Menaces de guerre contre la Russie, la Chine, l'Iran et d'autres pays : il faut défendre la paix maintenant !
17 Février 2022 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #GQ, #Impérialisme, #lutte contre l'impérialisme, #Russie, #Chine, #Asie, #l'Europe impérialiste et capitaliste, #Afrique, #États-Unis, #Mille raisons de regretter l'URSS
Médias et politiques en France et en Occident veulent monter l’opinion contre certains pays contre lesquels ils nourrissent de mauvaises intentions. Pourtant il n’existe aucun contentieux entre la France et ces pays, et ils ne nous ont rien fait. Il n'y a non plus aucune valeur universelle qui pourrait justifier un conflit armé avec ces pays.
La Russie n’est pas notre ennemie.
l’Ukraine, les Pays Baltes, pays sous influence néo-nazie, ne sont pas nos alliés.
Nous n'avons pas à envoyer des troupes aux frontières de la Russie.
La Russie n’a pas l’intention d’attaquer l’Ukraine, mais l’Occident veut le faire croire pour justifier l’absorption de ce pays dans L’OTAN - et accessoirement, pour créer l'image d'une victoire de ses pressions sur Moscou, car il a bien besoin de redorer son blason après le fiasco afghan.
La Chine n’est pas notre ennemie.
Nous n’avons pas à envoyer des navires de guerre en mer de Chine.
Le génocide du Xinjiang est une invention raciste destinée à mobiliser l’opinion contre la Chine en préparation d’un conflit majeur. La Chine réprime au Xinjiang un mouvement terroriste.
Si la Chine pratiquait un génocide que dire alors de la France, pour avoir liquidé les terroristes de Toulouse, du Bataclan, de Charlie ?
Le vote de l’Assemblée nationale française sur la reconnaissance du soi-disant génocide ouïghour est une injure gratuite à la Chine, et à la mémoire des vraies victimes des vrais génocides.
La Chine n'a pas l'intention d'envahir Taïwan, elle veut récupérer l'île progressivement et pacifiquement. Le ferait-elle, ce ne serait pas un motif de guerre, car ce territoire est reconnu internationalement comme partie intégrante de la Chine.
La Corée n’est pas notre ennemie.
Nous n’avons pas à participer aux sanctions qui affament les habitants de la RDP de Corée. Ce pays a le droit de se défendre contre les menaces des États-Unis.
Le Yémen n’est pas notre ennemi.
Nous n’avons pas à fournir les armes utilisées par les Émiratis et les Saoudiens pour massacrer et affamer les Yéménites.
Aucune guerre n’a jamais été menée nulle part dans le monde et à aucune époque pour les droits de l’homme et pour la démocratie, et notamment en Yougoslavie, en Irak, en Afghanistan, en Libye ou en Syrie.
L’empire américain est présent partout dans le monde sauf justement dans les pays qui font l’objet de stigmatisations médiatiques et de sanctions économiques. Il dispose de 800 bases à l’étranger sur tous les continents et dans tous les océans, les Russes et les Chinois en ont deux ou trois.
Nos troupes n’ont rien à faire en Afrique. Leur présence inefficace et prolongée depuis les indépendances de 1960 ne fait qu’aggraver la situation militaire et déstabiliser les pays concernés.
Les pays africains ont le droit de s’adresser à qui ils veulent pour leur sécurité, même si ça déplaît à la France, à l'Europe, et aux États-Unis.
Nous n’avons pas à sanctionner des pays ou des dirigeants politiques étrangers dont la politique déplaît à nos politiciens ou à nos journalistes.
La Chine, la Russie, le Venezuela, Cuba, la RDP de Corée, la Syrie, l’Iran, la Biélorussie, le Nicaragua, l’Afghanistan, le Yémen, le Mali, l’Algérie, ne sont pas des pays ennemis. Il faut cesser les sanctions économiques et politiques contre ces pays, les mises en accusation judiciaires extra-territoriales, les campagnes de diabolisation, de déstabilisation et de subversion et les menaces militaires contre eux.
Il faut se dégager de l’alliance inégale et dangereuse avec les États-Unis et leurs satellites anglophones qui risque de nous conduire à participer à la guerre ou même à devenir le champ de bataille d'une guerre nucléaire.
Il faut rompre l’alliance avec les monarchies pétrolières terroristes du Golfe.
Il faut soutenir le droit des Palestiniens à constituer un État souverain malgré l’obstruction internationale des États-Unis et d’Israël.
La paix est à ce prix.
GQ, 25 janvier 2022
PS les partis les plus dangereux pour la paix en France sont ceux du bloc bourgeois moderniste : EELV, le PS, LREM.
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 6694 Impérialisme
- 4691 Ce que dit la presse
- 4197 Economie
- 3065 Répression
- 3020 lutte contre l'impérialisme
- 2843 Journal des luttes
- 2756 Front historique
- 2535 États-Unis
- 2254 Qu'est-ce que la "gauche"
- 2206 A gerber !
- 2164 Ukraine
- 2126 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 2006 Cuba
- 1969 classe ouvrière
- 1908 Russie
- 1800 Positions
- 1789 Syndicalisme en débat
- 1724 Initatives et rendez-vous
- 1637 Théorie immédiate
- 1592 Chine
- 1541 L'Internationale
- 1234 Élections
- 1108 Réseaux communistes
- 1105 Venezuela
- 1101 loi travail
- 1002 Amérique latine
- 923 Asie
- 857 élection 17
- 842 la bonne nouvelle du jour
- 831 Afrique
- 816 Europe de l'Est
- 788 L'Europe impérialiste et capitaliste
- 660 Publications
- 591 Royaume-Uni
- 584 Art et culture révolutionnaires
- 575 Congrès du PCF depuis 2008
- 523 Syrie
- 511 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 453 GQ
- 440 Corée
- 431 Asie occidentale
- 423 Euroboycott
- 422 Colombie
- 367 Grèce
- 350 Luttes 2008-2011
- 320 Brésil
- 316 Communistes en Italie
- 288 Bolivie
- 274 Mille raisons de regretter l'URSS
- 265 La bonne nouvelle du jour