Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Fabien Roussel, et l'Union de la gauche : critique de Jean Lévy

10 Août 2021 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Élections, #Positions, #Qu'est-ce que la "gauche"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La finalité électoraliste de la candidature PCF croupion de Fabien Roussel est aveuglante et il ne s’en cache pas !!!

Fabien Roussel, avec ses promesses incantatoires et opportunistes, est la marionnette de la direction révisionnisme du PCF croupion qui, depuis des décennies, a irrémédiablement trahi la classe ouvrière et les couches populaires en France et  ce de façon méthodique et cohérente, s’éloignant de la théorie marxiste-léniniste et des principes de constitution et de fonctionnement d'un parti révolutionnaire.
En effet à partir 1953 ( mort du charismatique Joseph Staline et début de la réintroduction du système capitaliste, pur et dur en URSS, réintroduction calamiteuse pour les peuples du monde, ayant abouti à son éradication en 1991 ) la ligne politique de la direction du PCF n’a été qu’une stratégie d'alliances inconditionnelles avec la social-démocratie et de participations aux divers gouvernements bourgeois, et ce pour un plat de lentilles dorées, trahissant l'objectif de renversement de la barbarie capitaliste et dénigrant la lutte pour le socialisme. 
Et aujourd’hui, sans vergogne et sur ordres de cette direction renégate du PCF croupion Fabien Roussel prône une minable union de la « gooche » avec des « politicards » qui sont tous impliqués dans diverses affaires ayant entraînés morts d’hommes, des abus de biens sociaux et détournements de fonds publics, délits qui auraient du les conduire en prison pour de très longues années. Or ces « malfaiteurs » blanchis, sont toujours aux affaires !!!! et ils nous imposent, depuis bientôt deux ans, avec la bénédiction de la direction croupion du PCF, la restriction drastique de nos libertés individuelles sous prétexte d’une fausse épidémie qui enrichie les monopoles financiers et laboratoires pharmaceutiques.(voir l’article du 4 août du journal l’Humanité intitulé « Les vaccins anti covid sont efficaces et ne sont pas plus dangereux…. » On hallucine en découvrant les arguments contradictoires de cet article !!!!

N’étant qu’un porte flambeau Fabien Roussel ne risque pas de prôner les sorties immédiates de l’Union Européenne ( projet concocté par le 3ème Reich hitlérien nazi/fasciste et accouché sous l’impulsion autoritaire du capitalisme des Etats Unis ) et de l’OTAN (Organisation de l’atlantique nord ) qui a été créée, par les Etats Unis, pour, vassaliser les pays de l’Europe occidentale et, à terme, détruire l’URSS bolchévik et à ce jour la Russie capitaliste, ( championne de la misère de ses peuples depuis la réintroduction dudit système capitaliste en Russie )

L’absence d’un puissant Parti communiste bolchévik, composé de prolétaires au plus prêt des populations, se fait cruellement sentir alors que couve l’explosion de la lutte de masses des opprimés et mécontents.
Répondre
R
La question est : si Fabien Roussel prônait le Brexit et le retrait direct de l'OTAN, pourrait-il être candidat du PCF? Le réponse est non. Il ne doit donc pas être évalué en comparaison avec un programme parfait sur le papier, mais parmi les autres candidats possibles, et cela non seulement sur son programme, mais aussi sur sa crédibilité politique et personnelle. Et sur ce plan, jusqu'à présent, je conserve un préjugé favorable.