Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Un point de vue conciliant sur les relations entre la Chine et les États-Unis, et un commentaire pessimiste de GQ

19 Juin 2021 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Chine, #États-Unis, #Positions, #Impérialisme, #GQ

Un point de vue trop conciliant : même si la Chine ne désire pas prendre la place des États-Unis comme puissance dominante dans le monde, sa croissance précipite la fin de cette domination unilatérale, ce qui est inacceptable pour les mentalités occidentales, et un casus beli.

Peu nous importe que la Chine ne veuille pas dominer le monde, si elle nous empêche de le dominer ! Le "nous" en question, c'est nous tous quand nous sommes paresseux et nous nous laissons guider par la culture impérialiste multiséculaire qui nous a imprégné dès la naissance, et dont nous ne nous débarrasserons pas par des gesticulations de "cancel culture".

Je ne veux pas jouer les prophètes de l'apocalypse, mais le pessimisme de la raison me fait croire que nous n'éviterons pas le jour de la décision, qui sera provoqué par notre propre impatience et notre aveuglement collectif - aveuglement qui nous inclut nous aussi, militants anti-impérialistes, au vu du peu de réussite de nos prédications ... si nous étions plus viscéralement conscients du danger de la guerre mondiale peut être serions-nous plus convaincants?

La lutte pour la paix devrait être une priorité absolue, qui devrait s'exprimer dans tous les programmes électoraux qui se revendiquent de la gauche !

GQ 18 juin 2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article