Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Ouïghours : prix de la bêtise altermondialiste à Aurélie Trouvé (hors compétition)

8 Juin 2021 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Chine, #Impérialisme, #Ce que dit la presse, #Qu'est-ce que la "gauche"

 
lu sur Le Grand Soir :
Halte au feu, ATTAC !
 
 

Aurélie Trouvé est la porte-parole d’ATTAC. Elle a bien du mérite (bénévolat) et quelque talent.

Je vais donc lui dire amicalement qu’elle ne doit pas se la jouer trop décontractée. Dans cette interview de plus d’une heure, où elle multiplie ad nauseam les « voilà » (des dizaines et dizaines de fois), elle donne l’impression d’avoir sniffé un rail avec ses fous rires incompréhensibles. Par exemple (à 7 mmn 04) en évoquant Reagan et Tatcher, ou encore (à 1H 03mn 25) au mot altermondialiste.

Je veux lui rappeler aussi que les dossiers d’ATTAC ne doivent pas être montés avec les informations glanées dans les médias des 9 milliardaires, ces porte-paroles officieux de la Maison Blanche.

ATTAC a été créée pour alerter sur les méfaits des puissances d’argent et sur la politique prédatrice des Etats-Unis. Par conséquent, Aurélie Trouvé a tort de mettre dans un même panier (à 57mn20) les Palestiniens et les Ouïghours, « peuple qui se fait massacrer ».

En Palestine, les immeubles s’effondrent sous les missiles, ensevelissant des dizaines de civils, dont des enfants. Cela n’a rien à voir avec le Xinjiang qu’aucun avion de chasse ne bombarde, où les routes, ponts, immeubles, usines, écoles, hôpitaux, se multiplient, où le niveau de vie s’améliore et où la population croît.

Le seul bombardement que subit le peuple Ouïghour est celui des fake news sur les camps de concentration, le génocide, l’esclavage dans les champs de coton…

Halte au feu, ATTAC !

Théophraste R. Altermondialiste pacifiste, non lecteur du Monde et de Libération.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article