Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Fabien Roussel sur C News 10 juin

11 Juin 2021 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Ce que dit la presse, #Élections, #Positions, #Qu'est-ce que la "gauche", #GQ

Fabien Roussel, interpelé sur l'expulsion des demandeurs d'asile déboutés répond fort justement : "quand on n'est pas bénéficiaire du droit d'asile, on a vocation à retourner chez soi", ce qui est qualifié par les trotskystes de service ( sur le site Révolution Permanente) de "sortie xénophobe".

Qu'est ce qu'ils auraient voulu qu'il dise, ces belles âmes? que les déboutés et autres irréguliers ont droit de rester en France, même quand le droit, justement, dit le contraire? On voudrait qu'il prononce des propos qui le disqualifierait directement auprès de l'électorat populaire?

On ne sait pas quoi ajouter devant tant de mauvaise foi et de stupidité. "Extrême gauche", ça signifie de plus en plus "extrêmement con" .

Ou plus exactement, ce courant politique  au dossier historique surchargé révèle chaque jour davantage son caractère fondamental d'être une faction bourgeoise et antipopulaire. 

GQ, 11 juin 2021)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Roussel semble vouloir éviter d'être traité d'islamo-gauchiste et se distinguer de la FI.C'est intelligent politiquement et ça change de Brossat, le cliché de gauchiste immigrationiste!
Répondre
G
On sent que tu n'as pas perdu tes attaches avec Gérin, et même Marchais en son temps.
Je reconnais être convaincu par tes arguments [quand bien même ils ont été dits par Rocard (la fameuse "misère du monde"), et bien sûr Le Pen et toute la droite avec].
Les Comités des Sans Papiers (ou Roland Diagne tdéploie une grande activité à Lille) m'ont toujours fait rire, mais très noir. C'est si facile de promettre la lune à des pauvres types à la rue, pour les faie participer à une manifestation conduite par les ténors du Cercle Henri Barbusse!
C'est chez eux qu'ils doivent se dévélopper et contribuer au dévelopement de leur pays. A condition bien entendu d'être parfaitement clair contre l'OMC, la Françafrique, et les impérialismes européens.
Et la dessus, Danielle a aligné d'importance le secteur international du PCF (ce qui avec la section économique, fait quand même beaucoup de casseroles !).
D'autant, qu'après avoir bossé au Cabinet de Demessine pendant la Gauche Plurielle,FR n'est pas tout blanc lui non plus!
Répondre
R
En ce qui concerne Gerin, dernier dirigeant authentiquement ouvrier au PCF, je conserve mon respect pour lui, mais je pense qu'il a fini par accorder trop d'importance au facteur religieux dans l'immigration et qu'il est tombé dans l'erreur de prendre au sérieux le discours "républicain". Il faut limiter l'immigration non pour préserver la République ou la laïcité mais dans l'intérêt même des travailleurs - pour ne pas perdre complètement le contact avec eux -et des pays du Sud (lesquels sont parfaitement conscients de cette nécessité).
R
Politiser les sans-papiers, c'est une bonne démarche. aider des ouvriers à ontenir des papier (vomme on les aides à trouver un logement, une formation, etc, c'est ce que doit faire un militant. Moi, je suis pour une politique de répression des patrons, pas des ouvriers. De toute manière, en cas de gouvernement socialiste (au sens réel du terme) en France le flux des migrants illégaux cessera immédiatement puisque les capitalistes seront mis en cage, comme en Chine !