Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Retour sur le vote des militants du PCF, par Jean Lévy

13 Mai 2021 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Qu'est-ce que la "gauche"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Gros oubli. La direction du PCF a fait voter sur la base d’un sondage truqué !

Un sondage IFOP miraculeux pour la direction du parti a été publié la veille au soir de la conférence nationale.
La conférence nationale et Fabien Roussel ont été manipulés. Fabien Roussel : « Soit je décolle et c’est une chance pour la gauche, soit je reste au ras des pâquerettes et ça ne change rien pour la gauche » ; une attitude totalement irresponsable induite par le faux sondage.
Le grand vainqueur de cette manipulation est Macron ! Qui espère ainsi avoir éliminé son principal concurrent. On peut penser qu’il est à l’origine du faux sondage !

Ils ont obstinément refusé de publier un sondage britannique très différent paru quelques jours plus tard.
Quand j’ai demandé au PCF et à l’Huma de publier le vrai sondage j’ai obtenu cette réponde de Patrick Apel Muller, qui n’est plus Directeur de la Rédaction de l’Humanité, mais qui occupe un rôle à la direction du PCF, répondant sur une adresse @pfc.fr :
« quel mépris pour les militants qui n'aurait voté selon toi que sur la base d'un sondage...
c'est révélateur de qui tu es...
tiens, c'est le 40eme anniversaire de 81, tu va nous faire comme JLM un discours à la gloire de mitterrand ?
pam »

Une réponse sadique, faite pour culpabiliser, alors que même Fabien Roussel s’y est laissé prendre ! Ou bien faut-il croire que les militants ont tous imaginé le vrai sondage et que Fabien Roussel est le seul imbécile du parti qui se laisse berner par un sondage truqué ? ! Non bien sûr, aucun autre sondage n’a été publié, et en tous cas divulgué par le PCF et l’Huma.

La réponse de pam est d’autant plus immonde qu’il fait parti de la tendance la plus à droite du parti, des liquidateurs, qui ont censuré de nombreuses info pour soutenir les guerres coloniales depuis 20 ans, soutenir les socialistes, trouvant qu’il ne fallait pas manifester contre eux un 11 novembre ; aux dernières présidentielles en 2017, ils ont mis 11 semaines avant d’obéir à la base et de se décider à soutenir J.L. Mélenchon qui aurait été élu président sans cela ; mais à l’instant de la publication des résultats du 1er tour, PLH s’est précipité pour soutenir Macon sans attendre un instant, on voit la différence de proximité entre les liquidateurs et Macron d’un côté et Mélenchon de l’autre ;
Bref, une ligne politique en dent de scie, qui épouse de nombreuses thèses de droite tout en faisant semblant d’être révolutionnaire.

Présidentielle, les sondages sont truqués comme en 2017
________________________________________
Sondage du 14 avril. celui d’Ifop-Fiducial sorti le 9 était bien truqué !
Un sondage était sorti miraculeusement pour la conférence nationale du PCF des 10-11/4/21.

Rappel ; Sondage Ifop-Fiducial pour le JDD et Sud Radio, réalisé par questionnaire auto-administré en ligne du 2 au 8 /4/21, sorti le 9 avril : « La gauche au fond dut trou »
Mais en réalité, c’était très différent : Droite, PS et EELV au fond du trou !
En 2016-2017, pendant presque toute la camapgne, sauf à la fin, Mélenchon avait la moitié des voix en plus que ce que les instituts affichaient. Is donnaient ces voix à Hamon, très haut dans les sondages, sauf à la fin. En 2021, ils ne peuvent plus donner les voix au PS haï, ils les donne semble-t-il à Xavier Bertrand droite LR !
________________________________________
Les sondages publiés en France sont truqués contre J.L. Mélenchon.
Le graphique
Source : https://twitter.com/EuropeElects/status/1385636746738733063/photo/1
Sondage britannique des 14-15 avril sur 2.200 réponses. Exclus : 21 % ne savent pas. Il est peut-être truqué lui aussi, mais décider tout sur la base du 1er sondage comme l’impose la direction du PCF avec l’Huma parce que çà les arrange, est une aberration extraordinaire !
Pour les 1er candidats (côté gauche du graphique) en plus léger est rappelé leur score à la présidentielle 2017. LFI est ici à 16 % voire 16,5 % (soit moitié plus de voix que l’autre sondage). On peut penser qu’avec la conférence de presse de Mélenchon, le seul candidat qui a obligé la ministre à réagir et à faire son travail, et l’intervention J.L. Mélenchon pour la journée mondiale de la terre-mère organisée sous l’égide de l’ONU, devant le président et le Vice-président bolivien, sa côte a du monter, et celle des autres baisser ; sauf peut-être les Le Pen qui soutiennent les putschistes ! En Grande-Bretagne, on ne devait pas encore savoir que Fabien Roussel était candidat ; en fait il ne l’est pas encore officiellement mais grâce à la manipulation de l’IFOP, soutenu par les dirigent du PCF et de l’Huma, il a obtenu un score stalinien de 95 % à la conférence Nationale, à tel point que la direction du PCF est obligée de le cacher en faisant apparaitre les abstention . Roussel : 73,57% !
Que l’on considère Macron comme du Centre, comme il se disait en 2017, ou que l’on considère ses actes, ses Lois (scélérates et liberticides), sa violence (contre les gilets jaunes yeux et mains arrachés, innocents condamnés, Benalla toujours pas jugé, etc… qui le classent à l’extrême droite, comme son 1er ministre colonialiste, qu’il a refusé de limoger), et dans ce cas on ne peut que classer Macron comme extrême-droite, dans tous les cas, PS, EELV, LR, sont au fond du trou !
Sondage britannique très différent de l’Ifop Fiducial !
Il y a quelques semaines la direction du parti et Patrick Le Hyaric (PLH) se réjouissaient bruyamment de voir « la gauche au fond du trou », car cela justifiait n’importe quelles décisions irresponsables et les plus folles, le sondage Ifop-Fiducial sorti le 9 avril, mettait J.L. Mélenchon à 11 %. On savait que ce sondage était truqué, voila une nouvelle preuve. De plus ce sondage britannique a été censuré, une preuve de plus !
Le sondage britannique … en anglais : https://redfieldandwiltonstrategies.com/first-france-presidential-election-voting-intention-14-15-april-2021/
Attention : Certains se trompent complètement sur ce sondage, car il fait apparaître les « Ne se prononcent pas », contrairement au sondage français de l’IFOP ; certains vont donc jusqu’à dire que les 11 % du sondage IFOP est comparable aux 13 % du sondage britannique ; grosse erreur ! Si on élimine les NSP, Jean-Luc Mélenchon est à 16,5 % !
Répondre