Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Trop de fonctionnaires? trop de services publics? il en manque au moins 500 000 !

18 Décembre 2020 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Economie, #Syndicalisme en débat

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Vous êtes complètement à la masse et vous ne faites que défendre les intérêts corporatistes des fonctionnaires. Oui il y a beaucoup trop de fonctionnaires dans l'administration (que ce soit dans l'administration hospitalière, l'administration territoriale ou encore dans des services centraux de Bercy où ils n'en branlent pas une), la France crève de sa suradministration. Il y a beaucoup de gras à tailler dans l'administration, mais pour vous il n'y en a pas assez et il faut en rajouter une couche et assommer encore un peu plus les travailleurs français sous les impôts. En fait vous n'êtes pas communistes, vous n'êtes que des défenseurs des intérêts corporatistes de votre clientèle électorale de fonctionnaires. Si vous étiez vraiment communistes, vous seriez pour la rationalisation de la dépense publique et la lutte contre les gaspillages.
Répondre
R
Pour répondre à ce ramassis de clichés : il y a donc trop d'enseignants, de policiers, d'infirmiers, de médecins hospitaliers, de travailleurs de l'équipement, d'agents des impôts, de gardiens de prison, d'éboueurs, d'égoutiers, d'éducateurs, sans parler des emplois assimilés (souvent abusivement) électriciens, gaziers, cheminots, postiers, agents des rélécoms, etc, etc. ?

Quant aux territoriaux, ils travailleraient sans doute dans une meilleurs ambiance si leurs rangs n'étaient pas complétés par de nombreux incapables placés là par les équipes municipales, qui relèvent la plupart de ces mêmes partis (PS, LR, etc) pour qui il ya toujours trop de fonctionnaires !

Ce que les hypocrites et les jaloux ne peuvent pas supporter en fait, c'est que des travailleurs ordinaires jouissent d'une certaine sécurité.