Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Religion et politique en France, par Jean Lévy

7 Novembre 2020 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Positions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GQ 07/11/2020 17:57

Commentaire reçu ::

Cet article religion, politique, islamisme, a tendance à mélanger un peu les choses, les Frères musulmans et les wahhabites saoudiens, ce n'est pas du tout la même chose idéologiquement entre autre et par leur base de classe. Ils sont en opposition frontale, parfois seulement concurrent parfois se combattant. En plus, les Frères musulmans, il faut le savoir, ce n'est pas un parti politique centralisé, mais une école de pensée, un réseau de confréries, d'où des groupes politiques issus de chez eux parfois opposés les uns aux autres, ce qu'on peut constater en Palestine ou en Algérie par exemple.



Ensuite les Saoud, les EAU, le Qatar, Bahrein, le Koweït etc, ne sont pas des Etats indépendants, les bases militaires US sur leurs sols et l'obligation de déposer leurs avoirs dans des banques londoniennes suite aux traités "d'indépendance" prouvent que ce sont des Etats-clients de l'impérialisme anglo-américain et que "leurs" terroristes ne peuvent pas lever le petit doigt sans autorisation extérieure, car tout "leur" argent est sous le contrôle des banques de la City, un contrôle très strict, rien ne bouge sans l'accord de "sa gracieuse majesté", pas même la construction d'une petite mosquée en banlieue parisienne ou en Allemagne ou en Algérie ou au Mali ou en Côte d'Ivoire, il faut le savoir ! Donc, c'est vers là, vers Londres, qu'il faut porter notre regard, vers le torreador (et ultimement vers le propriétaire du cirque ...à Wall street) et pas vers le chiffon rouge "islamiste". Le milieu réfugié tchétchène en particulier a été accueilli en France comme cheval de Troie anticommuniste et pro-USA, mais aussi pour établir un concurrence avec l'immigration populaire "arabe" tentée par la gauche pour des raisons de classe. Et on connait les conflits entre ces deux immigrations.



Si la France est visée dans ce contexte par l'impérialisme USraélien et Anglo-américain, c'est parce qu'elle occupe une place "indécise" géopolitiquement ET géo-culturellement, en tant que société trop ...méditerranéenne (oui oui !) dans le scénario à la fois anglo-saxon, anglosioniste, germanique et nord-atlantique. D'où la nécessité de l'amener par la terreur (et le chantage du pompier-pyromane !) à choisir le versant nord-atlantique de la Méditerrannée contre les ...Méditerranéens ...que sont les Français, y compris ceux du Nord qui ont plus de racines espagnoles, italiennes, bourguigonnes que allemandes ou anglaises. C'est tout l'enjeu aussi des "PIGS" au sein de l'UE qui eux-aussi tanguent vers le grand Sud contre le grand Nord germano-atlantiste (Pour ce qui est de l'Allemagne, un fraction de son patronat a tendance à tanguer vers la Russie/Eurasie/Asie ...ce qui explique pourquoi l'oncle Sam joue aussi le "cordon sanitaire" Baltes-Pologne-Roumanie-Croatie-Ukraine contre la Russie mais aussi pour surveiller Berlin !).



Reste une "énigme", la Turquie ...elle ce n'est pas encore clarifiée car le fou mais malin Erdogan joue son pas de deux, un jour OTAN un jour Russie/Eurasie/Chine, un jour Israël un jour Palestine, un jour UE un jour Asie occidentale, un jour "islamisme" ou "pantouranisme" un jour modernité, etc. Tôt ou tard elle devra choisir, mais pour le moment les tensions provoquées au Caucase ou en Syrie par l'oncle Sam, la repousse vers l'Ouest malgré les habiles manoeuvres de Poutine ...et les idioties de Micron en Libye ou au Liban repoussent la Turquie vers l'OTAN car, dans ce scénario, il a besoin de l'appui de l'oncle Sam contre Micron.



Donc, résumons, "l'islamisme" n'est qu'un instrument de l'impérialisme anglo-saxon, WASPosioniste, un instrument parmi d'autres. Les Français intelligents, patriotes et progressistes ont donc comme objectif de dégager l'islam de "l'islamisme" ce qui commence par ne pas humilier les musulmans de l'étranger et les musulmans de France et donc, de les considérer comme des partenaires adultes car eux aussi souffrent, et encore bien plus dans les pays musulmans, de la manipulation takfirie et des pompiers pyromanes impérialistes. Sauf qu'ils ont leur fierté, et parfois leur croyance, qu'il faut respecter. En France, on place les musulmans en porte à faux, entre des takfiristes USaoudiens, chantage USraélien et "catholaïcisme" stupide d'une extrême droite qui n'est qu'une roue de secours idéologique de l'extrême centre micronien euro-atlantiste qui bloque notre vie politique et sociale. Nous sommes donc tous en France pris en otage, par l'impérialisme anglo-américain et par des deux bras armés, le sionisme d'un côté et le wahhabisme de l'autre. Sionisme et wahhabisme étant, les recherches historiques le prouvent, et cela depuis la révolution cromwellienne, deux créations du colonialisme et du capitalisme anglais puis anglo-américain. Les origines du sionisme commencent sous Cromwell et les origines du Wahhabisme commencent au XVIIIe siècle sous l'influence des services secrets de sa majesté pénétrant l'empire ottoman à partir des Indes et du Golfe persique. Et tout cela se cristallise au XIXe siècle.

Salut et Fraternité

Bruno