Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

la bonne nouvelle du jour (bis) 5 novembre 2020

5 Novembre 2020 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #États-Unis, #Qu'est-ce que la "gauche", #Élections, #la bonne nouvelle du jour

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GQg 05/11/2020 21:26

AOC et les autres élus plus ou moins socialistes du congrès américain sont mis en avant par leurs admirateurs de la gauche bourgeoise américaine comme des représentants "intersectionnalistes" de communautés minoritaires, "de couleur" et des femmes qui ne veulent pas se laisser récupérer, des sortes d'enfant terribles du système. Ce qu'ils ne voient pas (et tant mieux, parce que sinon ils se garderaient de leur faire de la promo,, c'est qu'il s'agit non pas de communautés culturelles, mais de communautés, au sens presque municipal du terme au USA, qui se caractérisent par la pauvreté et l'emploi ouvrier dans le secteur des services. Il y a aussi un rupture du consensus impérialiste.notamment dans l'alignement sur les objectifs sionistes. C'est bien différent de la fourbe opération Obama. Reste à reconstituer un front prolétarien au-delà des ghettos, avec les ouvriers blancs américains, que l'on fait passer à tort pour des abrutis. Pour y parvenir, cette nouvelle gauche américaine si elle ne veut pas faire long feu devra en rabattre sur l'immigrationnisme et sur les querelles de genre et adopter quelques principes protectionnistes qui pour le moment sont plutôt défendus de l'autre bord.

A propos de protectionnisme, il faut remarquer que si les USA cessent de tout faire fabriquer en Chine tout en convoitant puor leurs marques le marché de ce pays, ils cessent aussi à avoir un intérêt concret à empiéter sur sa souveraineté et à enrayer son développement.