Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Arnaud Montebourg comme porte-drapeau de la résistance à l'oligarchie?

24 Novembre 2020 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Positions, #Élections

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

GQ 24/11/2020 15:41

Dans le rôle du candidat d'union populaire, le meilleur serait Mélenchon, s'il était capable de s'unir avec quelqu'un d'autre que lui même, et encore, puisqu'il ne part pas de zéro, mais comme il a eu tendance à se tsipratiser depuis sa défaite de 2017, il n'inspire plus trop confiance. Montebourg ou un autre, a priori, on ne peut pas savoir, s'il sait réunir sur son nom , ça fera la différence;

IMBERT OLIVIER 24/11/2020 14:36

....dites en moment ("sanitaires" manque, mais bon étant donné l'ensemble ce n'est pas grave tout le monde c'est qu'un virus et un terrorisme ce sont des asiles de l'ignorance française;

Gilleron 24/11/2020 10:28

Le billet de Jean Lévy m'a poussé à me désabonner de son blog.
J'étais déjà incommodé depuis longtemps par son copinage avec le Comité Valmy, rose à l'extérieur, brun à l'intérieur. Une recherche internet un peu précise montre en effet la porosité entre ce Comité, Réseau International, Réseau Voltaire (avec T. Meyssan) et au bout du bout, Boulevard Voltaire (de Ménard). Pierre Hillard a fait ainsi tout le chemin, de Valmy à Bd Voltaire.
Cette fois c'était trop: comparer le young leader américaniste à De Gaulle, et en faire un argument pour en faire le meilleur candidat, des révolutionnaires, au motif qu'il serait devenu souverainiste et anti UE, c'est une erreur impardonnable d'analyse. Je sais gré au PRCF de nous avoir conseillé de ne plus l'écouter.
Montebourg n'a jamais été autre chose qu'un social démocrate, un peu plus patriote que les autres, mais contrairement à ce que dit Jean Lévy, au PS il ne s'est jamais mis en travers de la ligne pro-UE..

IMBERT OLIVIER 24/11/2020 10:26

voilà le complément que j'ai aussi mis sur la page de Jean Levy...la guerre les sciences civiles et militaires dites en ce moment d'avancer sur tous les plans de l'alliance des pays socialistes, et des non alignés, mérite autre chose qu'un point de vue social bonapartiste proudhonien et au fond anti-chinois pire que le Trump et les groupes fascisant de vin de bourgogne, en vigneron sur territoire et rente française...Surtout dans sa région au négociant des omerta juridiques de l'alignement sur l'industrie allemande mais pas sur la valeur de la santé publique allemande...Et si je puis me permettre cette communication en désaccord complet sur ce point comme sur le chevènement si ce n'est pour faire la leçon au pcf de l'union de la gauche y compris allende et apparence mitterand d'ailleurs curieusement danielle plutôt que françois.. de nouveau comme en 2011 on nous ressort cela avant d'intervenir contre la lybie et la syrie chevènement montebourg pour se rabattre avec Hessel sur Hollande; et sans plus rien dire contre pau langevin en pourriture de l'EN et instruction publique française et du mrap, et aussi les guerres sanitaires des labos privés et des groupes Mérieux après la neurologie Schweitzer agitateur de nègres shématisé en opérette de massenet, bleue du nil et tout aussi en blanc féminin de l'Elysée.. en cardiologie trop tardive encore une fois des relations complexes aux sciences; et donc voilà ce que j'écrivais en 2011 novembre en fête des morts qu'il leur fallait à certains, et pas seulement ce déshonneur du communisme d'europe et incidemment de l'agrégation de philosophie marxiste de France Sumprun à la sortie de Buchenvald. Enfin, dans les services bancaires, en crise d'offre de crédit, et de simples et successives fautes techniques dont la pathologie est normale et régulière comme Marx dit dans le livre 1 du capital qu'il existe des crises de production même en système socialiste, cela peut s'appeler moyenniser la circulation et la monnaie de réserve qu'est l'euro, et les moyens de paiements européens et mondiaux ( obligations, tirages spéciaux.. et aussi crédits...) en partage de la valeur ajoutée mondiale avec le socialisme de marché et sa maîtrise socialiste des réserves monétaires mondiales, y compris d'or; mais tout autant de Dollars et d'Euros; quoiqu’il en soit de la contribution au temps de travail abstrait et moyen ( productif de bénéfices ou profits ou plus-value), y compris par le travail complexe et donc intellectuel de différents ordres... Et cela est mesurable et approchable par les moyens classiques de mesure, à condition de la regarder de manière critique.
Et non d'utiliser la critique pour servir la social-démocratie européenne tentant de mener la même politique que la bourgeoisie du "Zentrum", en faveur, de plus, de l'alliance de la finance privée résiduelle et de la petite-bourgeoisie comprador de la fonction publique, uniquement par clientélisme électoral et atavisme, encore une fois, de la guerre néocoloniale, même s'il le faut sur le thème de l'égoïsme de classe démondialisateur, anti-"Afrique rouge" ou "indépendante et verte-musulman-laïc" s'il le faut, pour peu que les goinfres du droit de l'hommisme y trouvent leur compte.

IMBERT OLIVIER 24/11/2020 14:38

le mot "sanitaires" manque après ..." les guerres militaires et civiles dites en ce moment..."