Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Apologie du terrorisme? ou emballement répressif?

15 Novembre 2020 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Répression, #A gerber !, #Ce que dit la presse, #GQ

Le titre de l'article prétend que la collégienne aurait dit (sans guillemets) que Samuel Paty l'aurait bien cherché - donc on ne sait pas si l'expression utilisée est à mettre à son compte ou à celui du rédacteur - mais dans le corps du texte, on ne lui reproche que d'avoir dit, dans la cour,  que le professeur n'aurait pas dû montrer les caricatures en classe. Si c'est exact, voilà une singulière extension de la notion d'apologie du terrorisme, et un singulier acharnement judiciaire considérant qu'il s'agit d'une mineure de quinze ans.

Par ailleurs il serait bon que le public se rende compte qu'à cause de la baisse des exigences de niveau de l'EN et de ses pratiques démagogiques, un adolescent de quinze ans actuel a à peu près le niveau de maturité intellectuelle d'un enfant de dix ans dans les années 1960.

(ndgq)

Cette dernière précision était superflue, des flics armés arrêtent aussi les enfants de dix ans, à domicile (en France).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pucciarelli alain 10/11/2020 11:59

Par les enfants, on remonte aux parents, les vrais responsables de l'extrémisme de leurs rejetons. Doit se croiser les bras et laisser proliférer cette idéologie fascisante qui débouche sur des drames affreux? L'Islam, l'islamisme et le terrorisme islamique ne doivent-ils être pas traités efficacement pour éviter des massacres en France? Les enfants sont souvent endoctrinés. Faut-il laisser faire?

pucciarelli alain 08/11/2020 11:27

"Un adolescent"... De quelle culture, de quelle confession? Savez-vous ce que sont les établissements des "quartiers difficiles" par exemple? Avez-vous lu le rapport Obin? Apparemment non. Il y a bien longtemps que de telles mesures auraient dû être appliquées. "Emballement répressif"! Vous êtes gonflés. Ah, qu'il est bon d'être islamophile sans connaître le terrain! On appelle cela une idéologie et du dogmatisme.

IMBERT OLIVIER 10/11/2020 13:13

en effet monsieur alain, le bien nommé ami du pacifisme et rationalisme radsoc d"'alain,j'ai reproché parfois çà questiaux gilles entr'autre ce qu'il vous dit et même à d'autres et où j'ai été élève et où dans quel quartier j'ai vécu et où questiaux a -t- lui mis ses enfants alors très jeune si ce n'est dans des quartiers dont il vous parle pour le reste moi la laïcité en soi et pour soi absolu c'est non, gilles parfois c'est il vaut mieux est-ce rationnellement et non juridiquement invalidant?

Réveil Communiste 09/11/2020 08:53

Monsieur l'énervé, manque de bol, je connais particulièrement bien le terrain, j'ai enseigné trente ans dans ces fameux quartiers et je sais de quoi je parle. Je ne suis pas "islamophile", d'ailleurs on m'a assez souvent accusé du contraire pour m'être opposé à l'introduction du voile à l'école.

Je prétends que les flics et les juges feraient mieux de traquer les vrais terroristes que les collégiens, et que le gouvernement ferait mieux de rompre avec les Saouds que de leur vendre des armes.