Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Alain Badiou se désabonne de Réveil Communiste

18 Novembre 2020 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #GQ, #Qu'est-ce que la "gauche"

Je viens de lire tardivement ce message sur le contact du blog :

 

Sujet
Désabonnement motivé

Message

J'ai lu attentivement vos interventions opportunistes et nationalistes sur l'immigration, dans lesquelles vos citations de Marx ne tiennent aucun compte de ce que, depuis, il y a eu internationalisation du marché de la force de travail (faute de paysans pauvres dans le territoire national), en sorte que ce que vous appelez (comme le fait l'idéologie dominante) des "migrants", et la "question de l'immigration" désigne le fait qu'aujourd'hui tout prolétaire viendra plutôt, en France, du Bangladesh ou du Mali que de l'Auvergne ou de la Bretagne. Tout communiste doit appeler "prolétaire nomade" celui nommé par l'idéologie dominante un "migrant". Vous traitez ces prolétaires, sous les noms de "migrants", comme on faisait en Angleterre, au XIXe siècle, des prétendus "vagabonds", passibles de la peine de mort, qui n'étaient rien d'autre que des gens qui fuyaient la misère rurale pour devenir ouvriers à Liverpool ou Londres ! L'exode rural est aujourdhui à échelle du monde entier.
Entre ça et votre défense acharnée de prétendus Etats socialistes, comme la Chine actuelle, ou certains Etats d'Amérique Latine, qui ne sont rien d'autre, au mieux, que des capitalismes monopolistes d'Etat, comme était encore largement la France des années cinquante et soixante, vous reprenez tous les vices, notamment ceux du PCF, qui ont entraîné dans notre pays la disparition de l'hypothèse communiste au vrai sens du terme, celui pour lequel "sans mouvement communiste, pas de communisme".
JE VOUS PRIE DE ME DESABONNER IMMEDIATEMENT DE VOTRE BLOG REVISIONNISTE.
Alain BADIOU.
 
Dont acte. Il semble que depuis l'envoi de ce message Alain Badiou ait réussi à se désabonner tout seul.
 
Sur le fond, je ne dirai qu'un mot : si c'est ainsi, qu'est ce que le philosophe attend pour prendre son bâton de pèlerin pour aller dans la classe ouvrière pour lui expliquer que les migrations sont une bonne chose pour elle?
 
GQ, 18 novembre 2020

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jo nice 19/11/2020 15:15

Vous avez raison, rien de plus vivifiant pour l'esprit que de se confronter aux idées qu'on réprouve!

jo nice 19/11/2020 10:49

Vous avez aussi la demande de désabonnement de Clementine Autain? ^^

jo nice 19/11/2020 10:45

LOOOOOOOOOOOOOL ALAIN Badiou AKA le philosophe le plus soporifique et verbeux de la goche.
Dites moi GQ, ce triste sir n'incarne t il pas précisément ce que vous denoncez à juste titre?
Un tartuffe qui préfere " l'hypothése communiste" au COMMUNISME.
Bon dieu que faisait il sur cet odieux blog révisioniste?
En tout cas merci pour ce bon moment^^

Réveil Communiste 19/11/2020 11:38

Je pense qu'il est utile (même si c'est parfois pénible) de se renseigner sur ses ennemis. En ce sens Badiou a eu bien fait de s'abonner, et au lieu de se désabonner aurait dû abonner tous ses copains de normale sup pour qu'il se mettent en tas pour trouver la parade !