Amnesty International (sic) dénonce l'acharnement judiciaire contre les Gilets Jaunes
3 Octobre 2020 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Ce que dit la presse, #Répression, #GQ
Observation méthodologique : "Amnesty" est une ONG complètement vendue à l'impérialisme qui soigne sa crédibilité en critiquant de temps en temps ses métropoles, en sachant très bien que ces critiques ne seront que très peu relayées par les médias capitalistes, et en se précipitant sur les plateaux télés pour rapporter ragots non-confirmés, affabulations et fake-news dès qu'il est question du Venezuela, de la Chine ou d'autres bêtes noires des bien-pensants de la presse ou de l'université. Elle n'éprouve aucun scrupule à être instrumentalisée dans les guerres hybrides de l'Occident contre le reste du monde.
Mais manque de bol, il y a les médias russes qui se font un malin plaisir de relever ces rapports-alibis qui sont destinés à ne pas être connus. C'est une ingérence insupportable dans "nos démocraties", et c'est bien pour cela qu'on va les censurer !
NDGQ 30 septembre 2020
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 4032 Impérialisme
- 2708 Ce que dit la presse
- 2318 Economie
- 2058 Journal des luttes
- 1909 Front historique
- 1902 Répression
- 1590 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 1423 lutte contre l'impérialisme
- 1323 Initatives et rendez-vous
- 1284 L'Internationale
- 1273 Cuba
- 1260 États-Unis
- 1209 Qu'est-ce que la "gauche"
- 1101 loi travail
- 1096 Syndicalisme en débat
- 1065 A gerber !
- 1034 Théorie immédiate
- 903 Positions
- 884 Réseaux communistes
- 855 Venezuela
- 852 élection 17
- 831 Chine
- 808 Russie
- 795 classe ouvrière
- 728 Ukraine
- 700 Amérique latine
- 587 Publications
- 575 Congrès du PCF depuis 2008
- 525 Asie
- 487 Élections
- 469 Syrie
- 468 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 419 Art et culture révolutionnaires
- 409 Afrique
- 405 Euroboycott
- 392 Europe de l'Est
- 368 Corée
- 350 Luttes 2008-2011
- 340 Grèce
- 296 la bonne nouvelle du jour
- 295 Royaume-Uni
- 273 GQ
- 242 Ce qui ne peut plus durer au PCF
- 238 Brésil
- 217 Colombie
- 213 Bolivie
- 213 Communistes en Italie
- 176 Mexique
- 169 Turquie
- 143 CN du PCF
Commenter cet article