Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Macron prépare le terrain pour faire payer les retraités

29 Août 2020 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #classe ouvrière, #Economie, #A gerber !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gourmel Michel 29/08/2020 15:34

Violentes attaques de EM contre les retraite, toujours de vieux mensonges
http://www.communcommune.com/2020/08/le-vieux-monde-a-encore-frappe-faire-payer-les-retraites.html
2 articles le même jour, le 31 juillet, dans le Figaro et sur le site de Capital préparent le terrain à ce qu’envisagent Emmanuel Macron et son gouvernement. Des mensonges énormes le disputent et répugnants, à connaître et à combattre ; plus c’est gros mieux çà passe.
Exemple : « La génération du baby-boom, qui a fait peu d’enfants, aurait dû épargner pour le financement de ses retraites, sachant que le nombre d’actifs par retraités allait s’effondrer. ».
D’abord, il faut savoir que la génération précédente avait été spoliée par les capitalistes pendant la guerre. Ce que cachent tous et toujours les partisans de la retraite par capitalisation
Censuré : En effet, la génération précédente qui est partie au feu lors de la guerre 39-45 avait une retraite par capitalisation ; mais celle-ci a disparu ( ? !), pas pour tout le monde, grâce à la guerre ! Il a donc fallu en 1945, avec un pays extrêmement appauvri par les ravages de la guerre, que le pays paye en plus une retraite pour les travailleurs âgés, le plus équitable était une retraite par répartition ; c’est à dire que les actifs payent pour les retraités.
De ce fait, et vu la pauvreté du pays, les actifs ne cotisaient pas pour eux-mêmes mais pour les retraités ; ils ne pouvaient cotiser pour eux-mêmes !
La France s’étant extrêmement enrichie aujourd’hui par rapport à 1945, mais pillé par les Sarko, Macron, Valls Hollande au profit du MEDEF, « n’a plus les moyens » de faire ce qu’elle faisait il y a 75 ans, si on comprend bien ces escrocs au pouvoir
* Si les gens ont fait moins d’enfants, c’est que la santé s’est améliorée, il y avait plus d’enfants survivants dans chaque famille ; et d’autre part, vu les violentes attaques du MEDEF (CNPF) et des pouvoirs à sa botte contre le peuple, les gens n’avaient plus les moyens d’élever beaucoup d’enfants, contrairement à la période 1945-1968.
En 2020, la France n’a plus les moyens qu’elle avait en 1945 c’est ce que veulent nous faire croire ces menteurs, en le disant directement ou indirectement. Donc ils pillent la France.