Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

La police de Vichy et la police de Macron : une comparaison erronée qui ne devrait pas être un délit

28 Juillet 2020 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Ce que dit la presse, #Répression, #Front historique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Poggiale Avidor Berthe 29/07/2020 18:25

Réponse à Mr Jean Levy « Gérald Darmanin a menacé le nouvel édile EELV de Colombes de poursuites après sa comparaison entre les forces de l'ordre républicaines et la police sous Vichy »

Je vous cite ……………. « Faut-il en conclure que les policiers français étaient "collabos" ? Les chefs bien sûr. La base, elle, faisait le boulot que l'Allemand ou Pétain leur commandait. Par discipline »
Donc benoîtement « la base faisait le boulot que ……….. » j’hallucine à la lecture de cet argument !!!!
Et le comble de l’indignité de vos arguments c’est quand vous justifiez le fait que tous les policiers « aux ordre de l’occupant nazi et du traître Pétain » se revendiquèrent «  résistants de la 25ème heure !!!!
Comment osez-vous émettre une telle argumentation en défense de ces « sous fifres, ceux d’hier et ceux de ce jour, aux ordres de l’oligarchie fasciste de ce jour, la même qu’hier »
Oubliez-vous que l’Union Européenne, a mis sur pied l’EuroGendFord une force d’intervention militarisée de 3.000 hommes  destinée à réprimer dans le sang les soulèvements populaires que ne manqueront pas de provoquer les politiques d’austérité qui s’annoncent. Et donc, obéissant aux ordres des chefs les sous fifres de ce bataillon se referaient une virginité au nom du devoir d’assistance matérielle à leurs familles ???????????,

Je n’ai aucune sympathie pour EELV et Darmanin me fait horreur, mais, tout comme cet élu, j’affirme que la police macronienne est le copié collé de la police de Vichy.

Cela serait trop facile de dédouaner les sous-fifres qui « faisaient le boulot » et en accuser uniquement les chefs, d’hier comme d’aujourd’hui !!!

Lorsque Georges Politzer, Arthur Dalidet ( et tant d’autres hélas ) ont été torturé à mort – ce sont des « sous fifres aux ordres des chefs » qui ont exécuté sans état d’âme leur sinistre besogne.
Bien évidemment avoir une conscience de classe qui vous donne le courage de dire «  NON » si même on doit en mourir, ne fut l’apanage que d’une toute petite minorité, celle de mes camarades du grand Parti communiste ayant résisté à l’occupant nazi et au pouvoir pétainiste.
Lorsque mon père a été arrêté le 23 janvier 1943 lors de la grande rafle du Vieux Port ce sont «  deux sous fifres - un milicien français et un gendarme – après avoir cassé la porte d’entrée de l’appartement - qui l’on sorti du lit manu militari, et répondant à ma mère affolée qui disait «  c’est un père de cinq trés jeunes enfants » l’un desdits sous fifres qui « faisaient le boulot sur ordre des chefs » lui a répondu «  il est juif il faut qu’il parte »

Lorsque les actuels « sous fifres font le boulot » aux ordres des divers « dirigeants de l’oligarchie actuelle qui gère nos vies » à savoir enfume aux gaz lacrymogène les prolétaires qui luttent pour leurs conditions de vie, éborgne, matraquent, cassent des bras et des jambes, lorsque ces « sous fifres aux ordres » se permettent de juger avant un tribunal et assassinent quelque délinquant que ce soit, je clame haut et fort que la police actuelle est la copie conforme de celle de l’époque de Vichy »
Et ces actuels policiers, sous fifres comme vous les qualifiez afin de les blanchir, « qui font le boulot sans conscience de classe » feront également « sur ordre » la chasse aux militants





communistes lorsque, enfin, sera reconstruit, ce grand parti révolutionnaire internationaliste, au service des prolétaires et des populations, parti dont le but sera l’éradication de ce système capitaliste assassin qui transforme les « sous fifres » en agents zélés de ce capitalisme assassin.
Monsieur Jean Lévy je ne vous félicite pas de la philosophie que vous développez dans votre article .

Berthe Poggiale Avidor

Réveil Communiste 30/07/2020 11:19

Il se trouve que Jean Lévy sait de quoi il parle quand il est question de la police de Vichy.