Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Le Roi Capitalisme est nu

3 Mai 2020 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Economie, #Cuba, #Ce que dit la presse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gourmel Michel 04/05/2020 16:02

Un très long texte, qui, bien qu’écrit à Cuba, en pensant surtout à Trump, Bolsonaro et l’extrême-droite, peut en fait, parfaitement s’adapter à En Marche. La différence ? Peut-être ici :
« Atilio propose comme hypothèse de travail un monde post-pandémique avec « beaucoup plus d(’importance de l)'État et beaucoup moins de marché », des masses populaires plus conscientes et politisées – grâce aux terribles leçons du virus et du néolibéralisme – et « enclines à rechercher des solutions solidaires, collectives et même socialistes ». En outre, au milieu d'une nouvelle géopolitique, avec un impérialisme étasunien discrédité, sans leadership et sans aucun type de prestige international. »
En France, Macron est inflexible depuis le début de la pandémie ; obstruction totale sur les manques à l’hôpital (pénuries de masques, vaccins, tests, oxygène, lits, personnel…), et les dernières déclarations du couple Macron prouvent qu’ils n’admettent pour l’hôpital public que la mendicité publique, tout en en prélevant le maximum pour le privé (la sulfureuse fondation présidée par Brigitte M. et, avant elle, par Bernadette C.). Macron est entêté comme une bourrique
Macron a obéi dans les moindres détails au fondement de l’UE : La concurrence libre et non faussée, mais bien sûr, en pro-Européen convaincu, cela donne : la concurrence totalement faussée au profit du privé ; c’est pour cela qu’il ne lève pas le petit doigt pour l’hôpital public !
Ce texte contre l’extrême droite, coïncide parfaitement avec EM et Macron. Cherchez l’erreur !

(sur le dessin Trump dit quelque chose comme : Nous avons fait du très bon travail avant le Coronavirus)