Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Une circulaire ministérielle du 19 mars a suggéré de refuser des soins vitaux aux personnes fragiles

24 Avril 2020 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #A gerber !, #Economie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gourmel Michel 24/04/2020 20:41

Il semble important d'ajouter 2 § su texte, qui montre que EM a été obéi. Car les soignants, devant la pénurie organisée par EM manquaient de tout et ont bien été obligé de faire des choix mortels :

"…D’après un «tableau de bord» de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (APHP), cité par Le Canard enchaîné, 19% des patients placés en réanimation étaient âgés de 75 ans ou plus le 21 mars, soit deux jours après la diffusion de la circulaire, contre seulement 7% le 5 avril, soit 17 jours plus tard. Un taux qui serait même passé de 9% à 2% pour les plus de 80 ans sur la même période.
Un aide-soignant travaillant dans un Ehpad de la région parisienne avait fait état d'une tendance comparable dans son établissement, dans un article publié sur notre site et daté du 29 mars. «Lors de ma dernière garde, on nous a clairement dit que si quelqu’un allait mal pendant la nuit il ne fallait pas appeler les urgences car entre une personne de 70 ans et de 40 ans le choix était clair. C’est la pire chose que l’on puisse entendre en tant que soignant», avait-il alors confié…"
https://francais.rt.com/france/74394-circulaire-gouvernement-a-t-elle-decourage-admission-plus-fragiles-reanimation