Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Sarkozy, Hollande, Macron : l'art de ne pas gouverner

17 Avril 2020 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Front historique, #Economie, #l'Europe impérialiste et capitaliste, #Théorie immédiate

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gourmel Michel 21/04/2020 18:29

Sommaire :
EM. a tout faux pour le peuple, mais a tout bon pour l’oligarchie
Pénurie de tout et conséquences gravissimes
Macron pour les lobbies & contre les libertés
Services publics ; lobbies du privé : 2 poids 2 mesure de EM
La casse des libertés : Libertés publiques, code du travail, Internet, etc…

EM. a tout faux pour le peuple, mais a tout bon pour l’oligarchie

EM A TOUT FAUX POUR LES GENS QUI NE SONT RIEN, MAIS LE RÉGIME MAINTIENT LE CAP. ÉTRANGE EN APPARENCE.
À voir toutes les fautes commises par le régime Macron depuis le début de la crise du Coronavirus (pénurie de tout : masques, oxygène, chloroquine, lits, personnel, tests), en fait, il fait tellement d’erreurs du point de vu des gens qui ne sont rien, il fait tout faux volontairement, que cela devient suspect ; comme en 40 :
La mobilisation générale est décrétée le 2 septembre 39 ; le jour suivant, la France, à la suite du Royaume-Uni, déclare officiellement la guerre à l’Allemagne nazie… Mais quand l’Alle-magne attaque la France, c’est la débâcle historique, la déroute militaire de mai-juin 1940.
________________________________________
________________________________________
Pénurie de tout et conséquences gravissimes
COMPARAISON ALLEMAGNE FRANCE 2020. MORTS DU CORONAVIRUS
4 586 morts pour 83 millions d’habitants en Allemagne, soit 55 ppm
19 718 morts en France pour 67 millions d’habitants, soit 294 ppm
Ppm Partie pour million ; ici nombre de morts pour un million d’habitants. 20/4/2020.
Le rapport entre le nombre de morts en Allemagne et en France est supérieur à 5 ! (5,35)
Autrement dit, si la France était dirigée comme l’Allemagne pourtant de droite, il y aurait 3.700 morts ; Le régime Macron est donc fautif de la mort inutile de 16.000 français.
Quel est le but d’en Marche de mettre la France en panne ?
________________________________________
3 VIDEOS PAS PIQUÉES DES VERS :
ET UNE SUITE QUI NE L’EST PAS MOINS CAR CELA EXPLIQUE CE QUI PRÉCEDE !
• 3 min 40 s. Les ministres et autres lèche-bottes par eux-mêmes sur le Coronavirus.
http://canempechepasnicolas.over-blog.com/2020/04/macron-et-son-camp-ils-n-ont-fait-que-de-nous-mentir-la-preuve-en-video.html

• 1 min 54 s. Un médecin âgé de 98 ans, pendant la guerre, « contre le typhus, on avait des masques, on était vraiment caparaçonnés, on était vraiment recouverts »…
Où l’on voit qu’en 40, lors de la débâcle catastrophique de la France trahie par son gouvernement… était beaucoup mieux préparée que la France de Macron à affronter l’ennemi !
https://www.20minutes.fr/sante/2762867-20200417-coronavirus-anticorps-deuxieme-vague-vaccin-questions-autour-immunite-contre-covid-19

• 3 min 12 s. EM nous prive de 150 000 à 300 000 tests par semaine.
Le régime refuse obstinément de mettre ces tests à disposition depuis la mi-mars et en attend d’autres, en beaucoup moins grand nombre, mais de lobbies pour fin avril
https://www.youtube.com/watch?v=Zv_SpzE23AM
EN PLUS DE LA PENURIE DE TEST, CI-DESSUS E. M. EST RESPONSABLE :
* Il y a aussi le refus de relancer l’usine bretonne de masque,
* Selon la CGT des douanes, aucun masque n’a été commandé par le régime Macron de décembre à mars.
http://www.reveilcommuniste.fr/2020/04/d-apres-la-cgt-des-douanes-il-n-y-a-eu-aucune-commande-d-etat-de-masques-de-decembre-a-mars.html
* l’usine d’oxygène de Clermont Ferrand, refus de relancer l’usine.
* le fait de faire faire une fausse étude sur à Angers sans le protocole Raoult (*) : étude sur 1.300 personnes à Angers, qui à mon sens devrait faire 200 morts pour rien puisqu’il s’agit de personnes âgées de plus de 75 ans (présentant des formes non graves de Covid-19. Comme des formes non graves du Coronavirus peuvent devenir tout à coup graves, au bout d’une semaine, il sera trop tard pour les soigner réellement), que la moitié est « soignée » avec un placébo c'est-à-dire rien, et l’autre juste avec de la chloroquine 400, ce qui ne correspond à rien
* Il y a une pénurie de chloroquine, car les officines ne veulent pas en vendre aux malades du coronavirus, ils veulent n’en donner qu’aux malades au long cours (paludisme, polyarthrite, lupus, lucite)
* Pendant que les allemands, mi-février, préparaient leurs plans contre la pandémie ; EM, le 29 février, réunissait un Conseil des ministres extraordinaire, en théorie sur le coronavirus, en fait pour décréter un 49.3 contre les retraites et les retraités.
* Macron a encore aggravé en 2019 la politique de suppression de lits et de personnel hospitalier par rapport à l’année passée et à ses prédécesseurs.

De tout cela Macron n’en a cure ce sont des gens qui ne sont rien.
________________________________________
________________________________________
Macron pour les lobbies & contre les libertés
« La saignée, vous dis-je ! Encore la saignée ! »
Remplacer les services publics par des lobbies, et attenter aux libertés des français sont les 2 axes prioritaires de Macron pendant la Crise.
________________________________________
Services publics ; lobbies du privé : 2 poids 2 mesure de EM
Autant le gouvernement bloque tout sur les services publiques pour empêcher de soigner correctement à l’hôpital et de faire des tests avec les services départementaux , autant il est en avance pour soutenir les lobbies.
1°) LES LOBBIES : MAIS QUI EST DONC KARINE LACOMBE. VOUS CONNAISSEZ ?
ce Professeur qui a envahi en mars dernier les plateaux TV et a même été en conférence de presse avec divers hauts responsables de l'État. Sa croisade ? Lutter contre Raoult et son traitement. D'accord, c'est son choix de médecin, on peut tout à fait l'entendre, d'autant plus qu'elle est loin d'être la seule ... Mais quand on commence à gratter …
… on tombe sur le listing de tous les avantages qu'elle a reçus ("Déclaratif") de l'Industrie pharmaceutique. Et accrochez vous bien, il y a plus de 400 lignes, soit 21 page…
http://canempechepasnicolas.over-blog.com/2020/04/mais-qui-est-donc-karine-lacombe.vous-connaissez-ce-professeur-qui-a-envahi-en-mars-dernier-les-plateaux-tv-et-a-meme-ete-en-confere
Karine Lacombe, cheffe de service des maladies infectieuses à l'hôpital Saint-Antoine à Paris, a fait le point sur la crise du coronavirus aux côtés d'E. Philippe et d'Olivier Véran ce samedi. Vidéo : https://www.lci.fr/sante/video-coronavirus-covid-19-la-moitie-des-personnes-en-reanimation-ont-moins-de-58-ans-alerte-l-infectiologue-karine-lacombe-2149400.html

2°) Lobbies : Coronavirus : "50.000 tests PCR et 60.000 tests rapides" par jour fin avril, annonce Véran
https://www.titrespresse.com/actualite/32305541911/en-direct-pcr
C’était il y a 3 semaines.
Ce ne serait pas pour cela que EM organise la pénurie de tout, et les milliers de morts qui vont avec, pour que l’on soit « soigné » par des produits très chers des lobbies pharmaceutiques.
________________________________________
Hôpital public privatisé En Marche : la note explosive de la Caisse des dépôts !
À la demande d’Emmanuel Macron, la Caisse des dépôts travaille à un plan pour l’hôpital public. Mediapart en révèle le contenu. Au lieu de défendre l’intérêt général, il vise à accélérer la marchandisation de la santé et sa privatisation rampante.
https://www.les-crises.fr/hopital-public-la-note-explosive-de-la-caisse-des-depots-par-laurent-mauduit-et-martine-orange/
Exemple de réussite des lobbies du privé sur lesquels Macron mise tout :
Korian Mougins, 36 morts dans le très chic EHPAD au 18/04 (entre Nice Canne et Grasse)

COVID19 : LA COLERE DU PR ANDRE GRIMALDI
C’est sans doute le document précédent, sur la Caisse des Dépôts qui explique la colère du Pr.
D’après un envoi de François F.
https://www.lemonde.fr/blog/huet/2020/04/03/covid19-la-colere-dandre-grimaldi/


Quand la presse ment effrontément pour tromper le lecteur et l’électeur.
Coronavirus : quand le directeur de l'ARS du Grand Est déraille
https://www.lepoint.fr/societe/coronavirus-quand-le-directeur-de-l-ars-du-grand-est-deraille-05-04-2020-2370165_23.php
l’ARS prévoit la suppression sur 5 ans de 174 lits (sur 1.577 en 2018) et de 598 postes au CHRU de Nancy (sur environ 9.000). L’ARS n’a pas déraillé, c’est bien la continuité de la politique de e. micron ! La continuité de la suppression de lits d’hôpitaux publics… au profit du privé.

«DataJust», l'algorithme qui remplacera le juge pour déterminer la valeur des victimes du Covid-19 ?
Extrait. «Le gouvernement aurait-il anticipé des centaines de recours juridiques des malades du Covid-19 ?», se demande également Hervé Gerbi, qui note, selon lui, que «DataJust» est le fruit d'un intense lobbying de la part des sociétés d'assurance.

Un doigt coupé vaut 1 à 3% d'incapacité. Mais le doigt d'un pianiste vaut-il la même chose que celui d'un chanteur ? Avec l'algorithme, il n'y a plus de discussion sur la valeur d'un préjudice et donc quel est l'intérêt d'aller encore devant le juge ?

Enfin, Christiane Féral-Schuhl s'est étonnée «de voir publier ce décret un dimanche [soit le 29 mars], en plein confinement, alors que le gouvernement s'était engagé à suspendre toutes les réformes non liées à la lutte contre l'épidémie». De son côté, Nicole Belloubet a plaidé «l'erreur temporelle», alors même que, parallèlement, de nombreuses plaintes, visant plusieurs membres du gouvernement, ont d'ores et déjà été déposées, notamment à Cour de justice de la République (CJR), pour la gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.
https://francais.rt.com/france/73948-datajust-algorithme-qui-remplacera-juge-determinera-valeur-victimes-covid-19
________________________________________
La casse des libertés : Libertés publiques, code du travail, Internet, etc…

Restriction et censure d’Internet :
Sous prétexte qu’il y a trop de monde sur le Net : restrictions sans précédent, de l’envoi de messages, même la nuit, à partir de 22 h 30 min, où il y a beaucoup moins de trafic d’après 5 secrétaires d’État. Dans le même temps le gouvernement passe en boucle à la télé. L’information est remplacée par la désinformation au service du pouvoir.
Sans oublier la pression constante depuis 3 ans de EM, pour imposer la censure sous le faux refus de la haine sur Internet… en oubliant que EM a arraché les yeux et les mains de ses opposants politiques : une leçon d’amour d’EM !

Traçage numérique et Coronavirus, menace sur les libertés publiques.
Traçage des gens par Internet, sous des prétextes, alors que EM refuse le minimum.
Le gouvernement n'écarte pas le recours à une application qui avertirait sur leurs portables les utilisateurs qui ont croisé une personne infectée. Politiques et défenseurs des libertés alertent sur la mise en œuvre d’un tel suivi numérique. Le gouvernement réfléchit actuellement à la possible entrée en scène du tracking, le traçage numérique des contaminés, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie du coronavirus. Jusqu’ici, l’exécutif avait rejeté le principe d’une telle surveillance via téléphones portables. Mais de nombreux pays ont développé des systèmes de suivi numérique des malades et d’alerte des citoyens en contact avec des porteurs du virus.
https://francais.rt.com/france/73802-tracking-cas-coronavirus-sur-portables-faut-il-craindre-surveillance

Attaques contre le code du travail.
Code du travail ; difficile ici de résumer toutes les attaques contre le code du travail sous prétexte de pandémie Coroanvirus ; Lire ici :
https://www.juritravail.com/Actualite/gestion-conges-payes/Id/328314
EM s’attaque aussi aux inspecteurs du travail :
Intimidations contre les inspecteurs du travail qui veulent protéger les salariés exposés au virus :
https://www.bastamag.net/salaries-exposes-covid-ministere-du-travail-faute-de-l-employeur-droit-de-retrait
Bras de fer CGT contre Ministère du travail.
https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/03/20/coronavirus-au-ministere-du-travail-la-cgt-menacee-de-poursuites-penales_6033858_823448.html