Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Médecins cubains dans les DOM-TOM américains et en Andorre à la demande du gouvernement français (sic)

6 Avril 2020 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Ce que dit la presse

 

Le 21 mars, 41 députés français de tous bords (du LR à LFI) ont demandé au Premier ministre d’autoriser le renfort dans l’hexagone de médecins cubains.

Le 29 mars, 12 médecins, 26 infirmières et un technicien cubains sont arrivés en Andorre, minuscule principauté dont le coprince est Emmanuel Macron.

RFI nous apprend le 31 mars 2020 que « Le gouvernement français accepte finalement, en pleine crise du Covid-19, d’accueillir des médecins cubains sur son sol. La Martinique, la Guadeloupe, la Guyane et Saint-Pierre-et-Miquelon sont concernés ».

Bref, le gouvernement français demande l’aide cubaine en périphérie, là où ça ne se voit pas trop parce que, entre manger son chapeau et sauver des vies dans l’Hexagone, le choix est COR(o)N(a)EILLIEN.

Théophraste R. Auteur d’une ébauche de traduction (libre) du Cid, intitulée : « Rodrigo, ¿tienes corazón ? Por supuesto, y también tengo doctores ».

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GQ 06/04/2020 18:13

Article censuré a priori par fesse de bouc

Réveil Communiste 06/04/2020 18:19

La censure de FB quand elle s'attaque à des médias artisanaux comme le nôtre est opérée par des robots, et dans le cas de RC des articles sont barrés aléatoirement, dans le but de ralentir le rythme de publication, et dans l'espoir d'intimider les éditeurs ("votre publication est contraire aux standards de la communauté" quelle communauté d'ailleurs?). elle n'a pas de lien direct avec le contenu des articles, mais les motivations fournies, quand il y en a sont fausses : un article ne peut pas être signalé comme abusif alors qu'il n'a même pas été lu !