Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

L'influence d'un article d'économie fallacieux sur les politiques d'austérités

27 Avril 2020 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Economie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gourmel Michel 01/05/2020 15:40

Est-ce que, sur les milliers de films mis en ligne juste après le 11 septembre, on peut encore en trouver un qui présente la chute des tours intégralement ? Je n'ai pas pu en retrouver un seul. Si oui, il serait important de l'enregistrer car c'est une preuve absolue.

Gourmel Michel 28/04/2020 16:33

Il n’y a pas qu’une erreur, mais au moins 5, et ce n’est pas l’erreur faite par les 2 « grands » spécialistes sur Excel qui serait la pire :
1°) Une erreur Excel qui ne prend pas toutes les données,
2°) Des moyennes bizarres, avec des pondérations non justifiées,
3°) Beaucoup de cas éliminés sans l’avoir justifié,
4°) Plus généralement, l’Article de base donne très peu de détails scientifiques et techniques, les écarts types…
5°) Il n’y a pas eu de comité de relecture après les travaux et avant la publication !
CELA FAIT PLUS PENSER A UN TRAVAIL FAIT SUR COMMANDE, POUR ABOUTIR A UNE CONCLUSION PRÉVUE, PLUTÔT QU’À UN ARTICLE SCIENTIFIQUE.

Cependant, globalement, même si les VRAIS résultats sont très différents, la dette publique pèse tout de même sur la croissance d’un pays, même si c’est beaucoup moins qu’on l’a dit de 2010 à 2013 : Pour un pays, 10 % de dette en plus est associé à 0,18 % de croissance en moins. C’est assez logique. Quand les états capitalistes passent leur temps à verser des sommes importantes aux banquiers en intérêts de la dette, cet argent ne sert pas à autre chose.

Quant-aux valeurs de 30 % 60 % et 90 %, la fausse étude « prouvait » la raison, au-delà de 90 %, de dettes, le PIB devenait négatif. On pouvait à l’époque supposer que les auteurs avaient étudié différents découpages, par exemple par tranches de 10 %, puis voyant qu’à 90 %, c’était la catastrophe, ils les avaient ensuite regroupées par tranches de 30 %. En fait, on sait qu’il n’y a pas vraiment de raison, que cela tient plus du cafouillage… ou du magouillage, voire du tripatouillage.

Si c’était des adversaires de l’ultra-libéralisme, cette étude aurait été balayée en tant que fake-news et théorie complotiste, mais elle a, au contraire, eu ses années de gloire, parce que cela était un moyen supplémentaire d’imposer l’austérité aux peuples. C’est sans doute la raison pour laquelle il n’y a pas eu de comité de relecture, ni aucune vérification des calculs ni de la méthode employée. Cela explique aussi une des raisons pour lesquelles, des résultats de grandes études scientifiques ne sont pas reproductibles. Une fois de plus, on voit que ceux qui accusent les autres de fake news et de théories complotistes, sont les 1ers à s'en servir pour abrutir les peuples.
Depuis le 11/9/2001, on privilégie le message politique d’endoctrinement des masses, sur les études fondamentales scientifiques ; ainsi la vraie chute des 3 tours (WTC 1-2 & 7) du 11 septembre 2001, qui suit bien sûr la chute libre des corps selon Newton (8 secondes pour WTC1 et WTC2), contredit, la version officielle de la chute d’un étage sur l’autre cassant le suivant. Les services secrets ont donc détruit tous les milliers de vidéos montrant la chute complète des tours, pour ne laisser que de petits bouts, non mesurables ! Preuve que c’est un coup d’état interne au pouvoir des USA.

Réveil Communiste 29/04/2020 09:29

Comme tu sais je ne suis pas d'accord avec ton interprétation du 11 septembre ... mais j'estime qu'on a le droit de formuler des théories alternatives.