Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Covid-19 : une mine d'or pour les laboratoires

24 Avril 2020 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Economie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gourmel Michel 24/04/2020 12:13

Dire que la France incapable de faire des tests est complètement faux :
Depuis le 15 mars, la France peut faire 150.000 à 300.000 tests par semaines, mais EM refuse car ce sont LES SERVICES PUBLICS départementaux qui seraient aux 1ères loges pour un prix très modique ; MACRON VEUT DU LABO PRIVÉ TRES CHER. Là on est d’accord !
https://www.lepoint.fr/sante/exclusif-comment-la-france-se-prive-de-150-000-a-300-000-tests-par-semaine-03-04-2020-2369955_40.php
________________________________________
Énorme scandale ; Les plus de70 ans privés de réanimation par E. M ; en particulier en Ile de France et dans l’est.

Le Canard Enchaîné. Les plus de70 ans privés de réanimation par E. M ; en particulier en Ile de France et dans l’est. Comme çà les services n’ont pas été trop débordés.
Si vous ne pouvez pas lire les images, voir en pièce jointe.

Ne pouvant mettre la photocopie sur cette page, je renvoie à une grande partie de la presse des articles sont parus du 19 au 23 avril dans la grande presse.
Selon Le Canard enchaîné, une circulaire ministérielle du 19 mars «suggérait de limiter fortement l’admission en réanimation des personnes les plus fragiles», à cause du manque de lits pour les plus jeunes. Et sous le faux prétexte d'éviter l'acharnement thérapeutique.
________________________________________
UNE CHUTE DRASTIQUE DE LA PROPORTION DE PATIENTS AGES EN REANIMATION
D’après un «tableau de bord» de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (APHP), cité par Le Canard enchaîné, 19% des patients placés en réanimation étaient âgés de 75 ans ou plus le 21 mars, soit deux jours après la diffusion de la circulaire, contre seulement 7% le 5 avril, soit 17 jours plus tard. Un taux qui serait même passé de 9% à 2% pour les plus de 80 ans sur la même période.
Un aide-soignant travaillant dans un Ehpad de la région parisienne avait fait état d’une tendance comparable dans son établissement, dans un article publié sur notre site et daté du 29 mars. «Lors de ma dernière garde, on nous a clairement dit que si quelqu’un allait mal pendant la nuit il ne fallait pas appeler les urgences car entre une personne de 70 ans et de 40 ans le choix était clair. C’est la pire chose que l’on puisse entendre en tant que soignant», avait-il alors confié…
________________________________________
Le chanteur Christophe, en réanimation, transféré de Paris à Brest (la presse du 10/4/20)
La vraie raison est sans doute qu’il ne fasse pas parti des plus de 70 ans non acceptés en réanimation sur ordre de EM.
Car les déplacements ont été en fait très « chronophages » selon les soignants, c'est-à-dire que cela leur a fait perdre beaucoup de temps. C’est donc une autre raison qu’il faut chercher.
________________________________________
Macron se vante d’avoir été rééduqué par Paul Ricœur grand laudateur de Pétain et Hitler. Si on ajoute à cela la 50aine d’yeux et la demi-douzaine de mains arrachées par EM à ses opposants politiques… La pensée unique nous avait dit que EM était centriste ; en fait la frontière est très fragile avec les nazis allemands d’Hitler. … la boucle est bouclée.