Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

L'Union européenne à l'épreuve de l'épidémie, par Jacques Sapir

29 Mars 2020 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Economie, #l'Europe impérialiste et capitaliste

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gourmel Michel 29/03/2020 10:47

Droite et médias pleurent la mort d’un ancien fasciste : Patrick Devedjian
Patrick Devedjian, président des Hauts-de-Seine et ancien ministre, est mort du Covid-19.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/direct-coronavirus-36-patients-du-grand-est-seront-transferes-par-tgv-medicalise-en-nouvelle-aquitaine-ce-dimanche_3890031.html
Un "homme de conviction" et un "brillant juriste", salue Eric Ciotti.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/direct-coronavirus-36-patients-du-grand-est-seront-transferes-par-tgv-medicalise-en-nouvelle-aquitaine-ce-dimanche_3890031.html
Les fascistes de mouvement occident : Devedjian, Madelin, Longuet, Goasguen…
Le terme « fasciste » n'est pas renié (par Occident) : « Dans toutes les démocraties, la jeunesse s'ennuie, et dans toutes les démocraties, il y a des “blousons noirs”. Alors que dans les pays qualifiés de “fascistes”, il n'y en a jamais eu. Cela tient au fait que tout fascisme est l'expression d'un nationalisme, qui seul peut cristalliser la volonté de la jeunesse en un immense élan révolutionnaire ; le nationalisme, c'est la jeunesse au pouvoir. »
Dans le Quartier latin, les « Occidentaux » usent de violence contre les militants d'extrême gauche…
L'attaque à l'université de Rouen laisse un étudiant dans le coma
Le 12/1/67, une petite équipe de 20 membres du mouvement Occident, venus de Paris, attaque les comités Viêt Nam sur le campus de l’université de Rouen … blessant grièvement des étudiants, l'un d'eux étant laissé dans le coma après avoir été frappé à coups de clé anglaise…
Cette agression entraîne l’interpellation rapide d’une 20aine de membres du groupe, dont Gérard Longuet, Alain Madelin et Patrick Devedjian. 13 militants d'Occident sont condamnés le 12/7/67 pour « violence et voies de fait avec armes et préméditation ».
(Jusque là, De Gaulle qui laissait faire les fachos est obligé de sévir !)
Au début du mois de mai 1968, les militants d'Occident multiplièrent les provocations contre les militants d'extrême gauche… Le décret du 12/6/68, dissolvant plusieurs mouvements extrémistes en application de la loi de janvier 1936, épargne Occident. René Capitant, ministre de la Justice, argue : « Le mouvement Occident a employé la violence, parfois, mais il ne s'est pas dévoilé comme un mouvement subversif. ».
Le 27 octobre 1968, à la suite du saccage par les militants d'Occident du local du Snesup (Syndicat national de l'enseignement supérieur) puis du journal Action, un groupe commun pro-chinois et anarchiste investissait le café Relais-Odéon, lieu de rendez-vous habituel des militants d'Occident, y répandait plusieurs bidons d'essence avant de lancer un cocktail Molotov entraînant un incendie dont les dégâts furent chiffrés à 250 000 F (de l’époque). Prévenus par une « taupe » dans les milieux d'extrême gauche, les militants nationalistes s'étaient ce jour-là abstenus de se rendre à leur « quartier général ». Le soir même, la librairie maoïste de la rue Gît-le-Cœur était plastiquée, tandis qu'un autre groupe anarchiste s'efforçait en vain d'incendier la Librairie française d'Henry Coston, tenu par erreur pour un proche du mouvement Occident.
Le 31 octobre, devant les risques d'engrenage, Raymond Marcellin, ministre de l'Intérieur, faisait adopter par le Conseil des ministres la dissolution d'Occident… (le mouvement se reconstitue sou le nom de) Groupe union droit (GUD) », (Université) de droit d'Assas.
Extrait de Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Occident_(mouvement_politique)
Les belles carrières des anciens d’occident qui ne renient rien
Contrairement aux communiste qui ont été ostracisés, pour les anciens du mouvement occi¬dent cela a été l’inverse ; Ils sont ou ont été ministres, chefs de parti, fonctionnaires, députés, membres de cabinets ministériels... ils sont responsables de journaux ou d'agences de communication. Dans les années 1960, ils avaient 20 ans et militaient au sein du mouvement d'extrême droite Occident, créé en 1964 et dissous en 1968. C'est l'itinéraire de Patrick Devedjian, Alain Madelin, Hervé Novelli, Claude Goasguen, Anne Méaux, entre autres, que retrace le journaliste et écrivain Frédéric Charpier dans son livre Génération Occident.
… Aujourd'hui, sans rien renier de leur passé, ils cherchent pourtant à le minimiser…
https://www.lemonde.fr/politique/article/2014/02/26/qui-sont-les-anciens-d-occident_4373581_823448.html

Réveil Communiste 01/04/2020 17:24

Ian Brossat qui n'en rate pas une s'est joint au chœur des pleureuses !