Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Ce n'est pas le confinement qui est en cause, c'est le fait de l'avoir décidé trop tard

20 Mars 2020 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Positions

Message du 18/03/20 13:04

De : "benjelloun badia"
Objet : Re: Le coronavirus fait partie de ce qu'on appelle "la grippe"
 

bonjour

 
Je me situe à l’exact opposé de ce que vous écrivez
 
Pour la grippe, nous avons une barrière immunitaire sociale car le virus s’arrête (cela dépend des stéréotypes) quand il rencontre des personnes immunisées (infection antérieure, vaccins).
 
Ici elle n’existe pas.
 
Elle sera constituée dans un an ou deux.
 
D’ici là, même bénigne dans la majorité des cas, la proportion des cas graves est suffisamment importante pour que l’on assiste à un engorgement rapide des capacités de soin ce qui ne se voit plus avec la grippe qui en effet emporte chaque année des milliers de personnes
 
Nous risquons d’avoir ici des centaines de milliers de personnes qui n’auront pas toutes un ventilateur et de l’oxygène en l’état actuel de la réanimation en France
 
Je pense au contraire que l’Etat bourgeois français a préféré retarder la décision du confinement pour le profit et en ce sens, il est criminel.
 
Dr. Badiaa Benjelloun
épidémiologiste, généraliste

 
Le 18 mars 2020 à 12:51 un correspondant a écrit :
 
Le coronavirus fait partie de ce qu'on appelle "la grippe"
 
 
    Bonjour à toutes et à tous,
 
Avant, on disait : « Il est mort de la grippe ». On n'en savait en fait rien ; mais, il avait les symptômes. Il était peut-être mort d'un autre virus aux symptômes similaires. On ne pouvait pas le savoir, puisqu'on ne testait pas les gens.
 
Aujourd'hui, on teste (des fois) les personnes atteintes de symptômes grippaux ; et, des fois, on dit que c'est LE coronavirus. Alors on s'affole. Mais on s'affole pour rien. Ce n'est qu'une partie de ce qu'avant on appelait "la grippe".
 
Et bientôt, ce sera le printemps, avec ce bon réchauffement climatique qui va tuer tous ces virus et rétrovirus aux symptômes grippaux, et on se rendra compte qu'on s'était affolé pour rien, et on n'en parlera plus (*).
 
N'empêche, entre temps, le pouvoir en aura profité pour tester notre capacité de soumission avec ce "confinement", qui n'est rien d'autre qu'un état de siège, un coup d'État !
 
    Bien à vous,
>     do
>     18 mars 2020
 
Note (*) : On se rendra compte qu'on s'était affolé pour rien… à moins que le pouvoir réussisse à faire croire que l'extinction du virus a eu lieu grâce à lui, grâce au "confinement" !

Le Coronavirus ne provoque pas d'amplification de la mortalité générale en France :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article5399

(Vidéo avec le Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection - 17 mars 2020)

 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GQ 22/03/2020 09:38

Point de vue inverse ici :

http://www.reveilcommuniste.fr/2020/03/un-coronavirus-quasi-inoffensif-un-confinement-pour-rien-un-remede-qui-existe-deja.html