Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

L'Inde de Modi

29 Février 2020 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Asie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gourmel Michel 01/03/2020 10:50

Ne jamais oublier que l’Inde est une ancienne colonie britannique, et que les députés anglais sont les plus en pointe contre l’Inde. Pendant 2 siècles, c’était en fait une compagnie privée qui avait tout pouvoir : LA COMPAGNIE DES INDES ORIENTALES, à laquelle l’armée obéissait ! pour mettre l’Inde en couple réglée pendant 2 siècles dans un véritable camp de concentration de 200 millions de détenus femmes et enfants compris, à ciel ouvert ; l’Inde ou plutôt les Indes s’étendaient de l’Afghanistan aux confins de la Malaisie : pillage, misère, désolation, ruine, 23 millions de morts assassinés par l’armée britannique, plus des famines on peut dire organisée par les britanniques à force de pillages, de destructions de toute l’industrie (navale, textile), les indiens obligés de céder à des prix toujours plus bas leurs productions de matières premières, et obligés d’acheter toujours plus cher aux anglais – y compris les textiles après la destruction de leur industrie par les anglais, avec toujours plus de taxe et d’impôts à supporter.
L’officier britannique que l’on nous présente toujours sous un aspect vieillot et débonnaire, grand démocrate, même s’il est plutôt royaliste, défenseur de la veuve et de l’orphelin comme le capitaine Black (Mortimer) c’est tout le contraire ! Les anglais n’ont rien à envier aux nazis allemands, sauf qu’il n’y a pas de mémorial ni de journée mémorielle pour les crimes d’épouvante des britanniques. Cela ne donne pas plus à Modi qu’à Netanyahou le droit d’imposer un racisme, de plus en plus violent, contre les autres religions ou les autres peuples.
N.B. : Les Talibans sont originaires de l’inde. Ces musulmans sont certes victimes de Modi, mais ne sont pas sans défaut.