Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Communiqué de grève du Lycée Jean Jaurès à Montreuil

16 Décembre 2019 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Journal des luttes

Communiqué de grève du Lycée Jean Jaurès à Montreuil

 

La réforme ne passe pas !

 

Tout le monde fait ses calculs : la réforme Macron-Philippe se traduirait par un appauvrissement généralisé des retraité·es de ce pays, sauf, peut-être, celles et ceux qui auraient versé pendant leur carrière leurs économies à des fonds de pensions.

 

Selon Médiapart, il faudrait pour que la revalorisation annoncée par le ministre Blanquer compense les pertes de la retraite Delevoye que chaque professeur touche mensuellement pendant 43 ans... 4300 euros !

 

On en est loin... très très loin !

 

Blanquer entend au contraire profiter de la « remise à plat » du métier à l'occasion de cette réforme pour casser ce qu'il nous reste de statut : annualisation du temps de travail, prime au mérite, bivalence !

 

Nous n'en voulons pas ! D'ores et déjà 44 collègues sont en grève mardi 17 : Face à cette attaque générale, grève totale !

 

Toutes et tous en grève demain, rendez-vous 13h30 mardi à République, entre le cortège SNES-FSU et le cortège FO.

 

Le comité de grève du lycée Jean-Jaurès,

avec les sections syndicales

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

etoilerouge6 16/12/2019 15:56

Fonds de pensioncomme elle fond ma pension? Comment voulez vous qu'avec des taux d'intérêts négarifs voulu par le grand capital euro américain vous ayez autre chose que la baisse de votre épargne plus la non compensation de l'inflation? C'est poarce qu'ils sont au bord de la faillite que les capitalistes veulent renfloer les capitalisations existantes en captant le fric de la répartition. Le vol , violent organisé par le gouvernement euro américain de la FRANCE doit être empéché . Il s'ensuirait une aggravation sans précédent pour tout le pays si les menées antinationales et antirépublicaines, pro allemandes et pro USA du gouvernement réussissait