Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

L'Union européenne veut interdire la symbolique communiste

26 Octobre 2019 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Front historique, #l'Europe impérialiste et capitaliste, #Qu'est-ce que la "gauche"

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gourmel Michel 07/10/2019 11:28

Ni Macron ni l'UE ne se fâchent avec les néo-nazis au pouvoir Lettonie.
Ils se disent contre les extrêmes Nazis et communistes, mais sont alliés aux nazis contre les communistes (quand aux fascistes, ils évitent d'en parler.
Enfin un pays au goût de Macron et de l'UE avec lequel il ne se fâchent pas : la Lettonie membre de l’UE.
L’OTAN s’appuyant sur les Nazis Lettons pour combattre les Russes, Macron suit comme un petit chien ; comme au moment du coup d’état US-UE-Nazi en Ukraine, le 20/2/2014 où ils étaient les alliés des Nazis qui pourchassaient les communistes.
La Waffen-SS est «la fierté de la Lettonie», selon le ministre letton de la Défense
La Lettonie, est un pays d'Europe du Nord et membre de l’UE depuis le 1er mai 2004

Les légionnaires lettons de la Waffen-SS sont la fierté de la Lettonie, selon le ministre de la Défense letton Artis Pabriks. Moscou tire la sonnette d'alarme à l’ONU.
Les Lettons engagés dans la Waffen-SS lors de la Seconde Guerre mondiale, étaient «la fierté du peuple letton et de l’Etat ». C'est ce qu'a déclaré le 28 septembre le ministre letton de la Défense, Artis Pabriks, lors d'une cérémonie pour le 75e anniversaire des combats près de More, commune lettone où, en 1944, des légionnaires lettons avaient résisté à l’Armée rouge lors de la libération des pays baltes qui vivaient jusque-là sous le joug nazi.
«Nous honorerons la mémoire des légionnaires défunts, nous ne laisserons personne discréditer leur mémoire», a ajouté Pabriks, dont les paroles ont été citées par l’agence russe TASS. La légion Waffen-SS lettone a été créée par le commandement de l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale sur le territoire de la Lettonie occupée par deux divisions de grenadiers.

Quand Ouest-France invitait l’ambassadrice néo-nazie de Lettonie
… Jeanne Françoise Hutin, la patronne de Ouest-France … avait invité l’ambassadrice de Lettonie à une conférence dans le quartier général du journal à Rennes (*). La Lettonie autorise les manifestations des anciens Waffen SS à Riga et les mouvements néonazis. L’ambassadrice d’alors, Sanita Pavluta-Deslande , avait défendu l’existence de ces défilés nazis en expliquant l’importance de la liberté d’expression et légitimé l’existence du statut de non-citoyen dans son pays ! Les russophones sont en effet exclus de la société légalement et ne sont pas des citoyens lettons et donc ni des citoyens européens…
https://ripostelaique.com/quand-ouest-france-invitait-lambassadrice-pro-nazie-de-lettonie.html
(*) https://www.lettonie-francija.fr/Sanita-Pavluta-Deslandes-ambassadeur-Latvija-France-1171

Comment l’OTAN justifie la collaboration nazie en Lettonie
13 Juillet 2017 ; OTAN lance une vidéo pour légitimer le combat des “partisans” nazis lettons, les “Frères des forêts”, et les transformer en grands combattants contre les russes. En plus d’une réécriture de l’histoire, il s’agit presque d’un appel au meurtre lancé contre les russes et la Russie.
http://dev.nrt24.ru/comment-lotan-justifie-la-collaboration-nazie-en-lettonie/

eduardo 04/10/2019 15:10

la mensonge du P.European c'est que ils jamais ont condamnè le genocide sioniste israelien contre le peuple palestinian.Meme pas le coplonialisme en Afrique,en Asie,en A.Latine.C'est la montèe du fascisme en europe que asimile le coomunisme ,a la creation du fascisme et nazisme.