Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

L'Afrique dans le viseur de l'OTAN

12 Septembre 2019 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Afrique, #Impérialisme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gourmel Michel 06/10/2019 22:30

« Si nous n’occupons pas le terrain, alors, des pays comme la Chine, la Russie et d’autres encore continueront à nouer des relations cordiales, et à puiser dans les ressources en échange de la construction d’infrastructures. Ils élargiront leur sphère d’influence et nous laisseront loin derrière. » (l’OTAN préfère installer le pillage, la misère, la mort, le terrorisme et l’esclavage derrière elle ! chacun ses choix ! NDLR)

L’auteur fait à peine allusion au fait que le terrorisme a été dynamisé de manière extraordinaire avec l’attaque de l’occident en Libye en 2011, qui a fait 100.000 morts en 8 mois, pillé plusieurs années de PIB, plus 143 t d’or et la même quantité d’argent massif, et le chao qui y règne depuis non seulement là mais aussi dans tout le Sahel et au-delà du Mali au Centre-Afrique, et que la France a ainsi essayé de récupérer ses anciens empires AEF et AOF Afrique équatoriale Française et Afrique occidentale française, qui comme par miracle correspondent aux pays attaqués par les terroristes depuis que Sarko a harcelé et obtenu d’Hillary la guerre en Libye, Hollande et Valls puis Macron continuent ce préocésssus ; et comme par miracle, les terroristes s’en prennent particulièrement au Burkina Faso, coupable d’avoir éliminé un dictateur installé par Mitterrand après qu’il ait supprimé Thomas Sankara.

Quand aux virus "africains", on sait que comme Ébola, ils ont été fabriqué par les occidentaux ; particulièrement par les USA, soit disant pour contrer des virus possibles. Mais ce sont en réalité eux qui les ont rependus.