Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Vous qui avez voté, vous pouvez m'expliquer?

27 Mai 2019 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Élections, #l'Europe impérialiste et capitaliste, #Euroboycott, #GQ

 

26 mai à 19:48
 
 
Vous pouvez m'expliquer ? Aux présidentielles j'ai mis un bulletin blanc dans l'urne (funéraire) pour le second tour. Ni le Pen ni Macron. On a essayé de culpabiliser voire de menacer celles et ceux qui ont fait ce choix.
 
Aujourd'hui beaucoup se mordent les doigts d'avoir voté Macron et aux élections européennes les mêmes veulent battre Macron et voter Le Pen ou pour les petits partis.
 
Cette fois je refuse d'aller mettre un bulletin de vote même blanc pour ce nouvel enfumage.
 
L'Union Européenne nous enfume pour nous faire croire qu'il est possible d'y envoyer des députés même honnêtes (bon ça doit bien exister au moins au début de leur mandat) afin de la changer. Cette Union Européenne, c'est l'union sacrée de l'argent, des lobbies, des banquiers, financée pour éponger les dettes des riches, étouffer les peuples sous des lois liberticides, les soumettre à l'économie et à la finance et leur faire endosser et rembourser une soi-disant dette à rallonge.
 
Cette Europe est un objet de manipulation, de mensonge d'État pour continuer à nous presser le citron, alors qu'en 2005 les français avaient voté NON au référendum sur la constitution européenne. Il semblerait que les français aient un grand trou de mémoire pour être allés voter à ces élections qui n'apporteront rien au peuple et qui cautionnent le système ultralibéral.
 
Bref je suis fière d'avoir fait acte de désobéissance à ce pseudo système démocratique. Je ne suis pas allée aux urnes pour cautionner cette dictature de la finance sur les droits des citoyens. Allez-y de vos culpabilisations, je reste sûre de mon choix car c'est un choix conscient sur ce qui se prépare, ce qui est déjà là avec le mouvement des GJ qui ne trouve que la répression policière pour seule réponse de ce gouvernement. Alors cette Union des très riches je vous la laisse. Moi je regarde ce qui se passe ici et maintenant et qui augure du pire comme du meilleur, tout dépend de ce que nous en ferons. Oui j'irai voter, aux élections nationales qui ont peut être encore du sens bien que je puisse en douter parfois.
 
PN, 26 mai 2019
 
PS de GQ : L'article a été posté par Pasquale juste avant l'annonce des résultats : ceux-ci, en effet, sont dépourvus d'importance. L'important pour eux, c'est qu'il y ait eu plus de votants.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article