Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Venezuela : l'Allemagne fait machine arrière

28 Mars 2019 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Venezuela, #Impérialisme, #l'Europe impérialiste et capitaliste

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gourmel Michel 29/03/2019 08:40

________________________________________
Venezuela : Guaido déclaré inéligible pour 15 ans pour utilisation non-justifiée de fonds étrangers
Chargé de veiller à la transparence de l'administration, le Contrôleur général de la République vénézuélienne, Elvis Amoroso, a fait savoir que l'opposant, soutenu par Washington, n'avait pas justifié dans ses déclarations de patrimoine des dépenses réalisées au Venezuela et à l'étranger, avec des fonds provenant d'autres pays.
«Il a réalisé plus de 91 voyages hors du territoire pour un coût supérieur à 310 millions de bolivars [environ 94 000 dollars selon le taux actuel], sans justifier l'origine de ces fonds», a rapporté le Contrôleur…
es positions radicales de Juan Guaido sont loin de faire l'unanimité dans un pays dont l'histoire récente a été marquée par des tentatives d'ingérence des Etats-Unis, qui avaient notamment soutenu une tentative de coup d'État contre Hugo Chavez en 2002.
L'opposant avait notamment expliqué, le 8 février, qu'une intervention militaire des Etats-Unis dans son pays, avec pour objectif de contraindre Nicolas Maduro au départ, n'était pas à exclure. «Nous ferons tout ce qui est nécessaire »…
https://francais.rt.com/international/60475-venezuela-juan-guaido-revoque-son-poste-president-parlement
En clair, pour les Vénézuéliens qui haïssent les gringos, Gaïdo s’est présenté comme un traitre
________________________________________
«Dans n'importe quel pays du monde, Juan Guaido serait en prison.»
… l'animateur du site Le Grand soir Maxime Vivas : «Dans n'importe quel pays du monde, Juan Guaido serait en prison.»
«Actuellement, il demande que les soldats russes partent. Il dit que c'est une violation de la Constitution. Et en même temps, il demande l'intervention de l'armée étasunienne sur son propre territoire, contre son propre pays. Je pense qu'il n'y a pas un seul pays au monde où des choses pareilles seraient tolérées», affirme ainsi Maxime Vivas.
https://francais.rt.com/international/60475-venezuela-juan-guaido-revoque-son-poste-president-parlement
________________________________________
Le bras droit de Guaido accusé de "terrorisme" et de "détention d'armes"
Le bras droit de l'opposant vénézuélien Juan Guaido, arrêté dans la nuit à Caracas, est accusé de "terrorisme", a annoncé jeudi le ministre de l'Intérieur Nestor Reverol en direct à la télévision. Roberto Marrero, qui exerce le mandat de député et la fonction de chef de cabinet auprès du président autoproclamé du pays, est également accusé d'avoir "détenu une quantité importante d'armes" à son domicile, a ajouté le ministre….
https://www.lci.fr/international/en-direct-crise-au-venezuela-a-la-demande-de-juan-guaido-l-assemblee-nationale-decrete-etat-d-alerte-2111006.html
________________________________________
Venezuela, l’usurpateur Gaïdo en chute libre perd 2 pièces maitresses, Allemagne et Espagne
Allemagne et Espagne étaient avec la France et les USA les plus en pointe en pointe dans la violence contre le président élu le plus démocratiquement du monde selon Jimmy Carter.
Ndlr, le parlement Venezuelien avait nommé seulement 15 ambassadeurs en tout dans le monde surtout dans l’UE (qui devaient s’occuper de 60 pays, sans doute par manque de personnel fanatique pro-putsch à nommer), n’ont semble-t-il pas accepté de nommer les ambassadeurs, mais un envoyé spécial de Gaïdo ou de la République bolivarienne ! lol !
http://cubademocraciayvida.org/web/article.asp?artID=41053
________________________________________
Gaïdo dans l’incapacité de d’organiser l’élection présidentielle promise…
________________________________________
Venezuela : l'Espagne veut entraîner l'Europe vers un soutien affiché à Gaïdo
C’était le 25 janvier 2019 !
http://www.lefigaro.fr/international/2019/01/25/01003-20190125ARTFIG00248-venezuela-l-espagne-veut-entrainer-l-europe-vers-un-soutien-affiche-a-gaido.php
________________________________________
Venezuela : France, Espagne, Allemagne et RU prêts à reconnaître Guaïdo
C’était le 26 janvier 2019 !
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/01/26/97001-20190126FILWWW00064-venezuela-la-france-prete-a-reconnaitre-guaido.php
________________________________________
Venezuela : une double représentation diplomatique en France. FAUX.
http://www.leparisien.fr/international/venezuela-une-double-representation-diplomatique-en-france-21-02-2019-8017287.php
Le Parisien fait croire que l’usurpateur Gaïdo a aussi un ambassadeur, comme Maduro ; en fait c’est faux, il n’est reconnu que comme envoyé spécial de la république bolivarienne du Venezuela, ce qui est assez insultant, vu que Gaïdo et ses sbires sont contre cette république.
________________________________________
Trump dans le fanatisme pro-coup d’état ; pro-Gaïdo.
C’est donc le dernier ou un des tous derniers partisans du coup d’état contre le Président élu le plus démocratiquement du monde d’après Jimmy Carter. C’est aussi pour cela que l’appareil Démocrate avaient préféré courir le risque d’avoir Trump plutôt que Sanders : Les guerres !