Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Sur l'attentat terroriste anti-musulman en Nouvelle Zélande : un effet de la théorie raciste du "choc des civilisations"

17 Mars 2019 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Positions, #A gerber !, #Impérialisme

Collectif Afrique

(CA), 42 rue Bernos, Lille Fives, 59800 - E-mail: collectifafrique@orange.fr

 

LE TERRORISME ISLAMOPHOBE TUE EN NOUVELLE ZÉLANDE

 

Brenton Harrison Tarrant, ressortissant australien âgé de 28 ans, se proclame lui même comme fasciste dans un "manifeste" qu'il a publié via les réseaux sociaux, a également publié une vidéo des meurtres filmée avec une caméra dans la mosquée Masjid al Noor.

Son "manifeste" de 73 pages, il l'a intitulé "le Grand remplacement" en évoquant une "invasion de la France par les non-blancs" qu'il aurait constatée lors d'un voyage et fait de nombreuses références à une thèse de l’écrivain français Renaud Camus sur "la disparition des peuples européens remplacés" par "des populations non-européennes immigrées" et dit avoir "eu seulement un bref contact avec le Chevalier Justicier Breivik, et reçu une bénédiction pour ma mission après avoir contacté ses frères chevaliers". Voilà en substance ce qu'on peut lire dans la presse des "motivations et justifications" avancées par le barbare islamophobe qui a tué dans deux Mosquées des dizaines de musulmans en pleine prière.

Cet attentat terroriste islamophobe en Nouvelle Zélande n'est-il pas un aboutissement logique des agressions multiformes islamophobes, arabophobes, négrophobes, rromophobes qui ne cessent de se multipliées en Europe, aux États-Unis, en France ? N'est-il pas une prolongement des théories barbares et guerrières de "choc de civilisation", "guerres de religions et de civilisations" ? N'a-t-il pas de lien avec la parole raciste est de plus en plus libérée dans les grands médias ? N'est-il pas consécutif de l'instrumentalisation de la race, de l'ethnie ou de la religion pour faire peur et diviser ? N'est-il pas produit par les amalgames islam = terrorisme, antisionisme = antisémitisme, quartiers populaires = antisémitisme = terrorisme, sans papiers/étrangers/musulmans = délinquance, banditisme, parasitisme, trou de la Sécu, etc ?

Pourquoi les prétendus "experts, intellectuels" ne disent jamais un mot sur le rapport :

- entre la fabrication et les ventes d'armes par les Multinationales et les États comme celui de la France aux théocraties Wahhabites, Salafistes, Takfiristes et les groupes qui se disent "djihadistes" comme Daech, Al Al-Qaïda, Boko Haram, etc ?

- entre les guerres de l'OTAN/USA/UE/Israël/France en Irak, en Afghanistan, en Libye, en Syrie, dans le Sahel-Sahara en Afrique, en Palestine et les attentats terroristes de fanatiques se réclamant des terroristes de Daech, d'Al Al-Qaïda, etc en France, en Grande Bretagne, en Allemagne ou en Espagne, etc ?

LE TERRORISME DES FASCISTES RACISTES SUPRÉMACISTES BLANCS ISLAMOPHOBES ET DES FASCISTES FANATIQUES PRÉTENDUMENT "DJIHADISTES" CHERCHENT A DIVISER ET A OPPOSER LES TRAVAILLEURS ET LES PEUPLES SUR DES BASES RACIALES, CULTURELLES, RELIGIEUSES.

Pour contrer cette division et cette opposition de ceux et celles qui ont intérêt à s'unir pour vivre ensemble et conquérir ensemble des droits sociaux et démocratiques, IL FAUT :

- combattre fermement le racisme et les discriminations d'Etat,

- dénoncer les paroles racistes et les lectures racialisées, culturalisées des phénomènes sociaux,

- exiger le respect des engagements politiques tel que le droit de vote aux immigré(e)s et à toutes les élections, l'abrogation des lois racistes, la régularisation des sans papiers,

- lutter pour l’égalité des droits Français(e)s et immigré(e)s.

15/03/19

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ouallonsnous ? 17/03/2019 14:17

L'application et le respect de la laïcité s'avèrent indispensable, le gouvernement néo-zélendais devrait s'y intéresser !

GQ 18/03/2019 10:49

Je ne vois pas trop ce que la laïcité vient faire là-dedans !