Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Boycott médiatique de la grève du 5 février

7 Février 2019 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Ce que dit la presse, #Journal des luttes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michel Gourmel 07/02/2019 11:37

Je ne sais pas où mettre cela mais cela me paraît très intéressant à publier sur le fonctionnement de la presse dite « sérieuse », contrairement aux « fake news » et autres « sulfureuses » ou « complotistes »
________________________________________
Le ministre Darmanin, Le Monde et la pensée unique, confondent Coluche, Churchill et … la propagande Nazie
NDLR : Toute la presse comme un seul homme reprend le même article :
« Interrogé par la députée La France insoumise Sabine Rubin sur une hausse des salaires et des minimas sociaux, le ministre … a répondu : "Nous pouvons considérer qu'effectivement, la vie, ce ne sont pas des statistiques, et comme le disait Winston Churchill, ce qu'ils montrent est intéressant, mais c'est comme les maillots de bain : ce qu'ils cachent l'est encore plus."
Or, il semble que cette citation soit plutôt une variation d'une plaisanterie de Coluche… "Les statistiques, c'est comme le bikini, ça donne des idées mais ça cache l'essentiel", précise Le Monde (*). Churchill a néanmoins bien parlé de statistiques. Il aurait en effet déclaré :
"Je ne crois jamais une statistique à moins de l'avoir moi-même falsifiée." »
https://www.francetvinfo.fr/politique/gerald-darmanin/a-l-assemblee-le-ministre-gerald-darmanin-pense-citer-churchill-mais-reprend-une-phrase-de-coluche_3177957.html
1°) Lapsus révélateur ? ! Pour Damartin, les statistiques c’est comme le sondage, ce n’est bon que si c’est falsifié ! ! !
2°) On remarque déjà le mélange : l’affirmatif a bien parlé et le conditionnel il aurait déclaré
________________________________________
3°) Ils savent tout mais ne savent rien ; Mais il y a beaucoup plus grave :
(*) Tous les médias renvoient à l’article du Monde, qui ici, plus que jamais est la grande référence de tous les médias de la pensée unique (²) ; sauf que Le Monde s’est tellement planté que la référence à l’article du Monde à laquelle renvoie toute la pensée unique est supprimée… et renvoyée … à une référence à Coluche !
________________________________________
4°) En réalité, c’est de la propagande Nazie : donc un … « proverbe allemand » :
“Traue keiner Statistik, die du nicht selber gefälscht hast.”
Attribué à Winston Churchill mais de fait de la propagande nazie essayant de discréditer l’homme d’État, ce qui explique qu’il n’y a pas qu’une seule et unique citation originale (en forme normalisée), mais une centaine de citations traduites de l’allemand en anglais.
https://ingmarweber.wordpress.com/2008/01/02/the-only-statistics-you-can-trust-are-those-you-falsified-yourself/
________________________________________
Les journalistes officiels, les seuls autorisés à dire la « vérité »
Ces « journalistes officiels » nous répètent toujours qu’il ne faut faire confiance qu’à eux, et ne pas croire ce qu’écrivent les autres personnes, car ce n’est pas crédible, c’est du complotisme ; Le Monde, se permet même (avec Libé) depuis 3 ans de juger de la bonne et de la mauvaise info des médias de ses confrères en notant et en mettant des pastilles vertes oranges ou rouges, puis des mises en gardes… contre les autres.
Et même L’Huma se réjouit de la censure de Facebook, et pire encore plaint … les censeurs de Facebook obligés de censurer … sur l’attentat du 11/12/18 (*) … depuis que Macron a envoyé ses sbires aider Facebook à censurer les discussions… en novembre coïncidence (¹) !
On voit là comment ces médias informent ! Ils recopient tous les mêmes âneries sans vérifier.
Quand à G. Damartin, il est, comme Macron, il ne connaît rien

Macron après une Loi sur les « fake news » pour interdire de parler de la réalité, il veut aller plus loin : « la Vérité », en mettant une plume rémunérée par l’état dans chaque rédaction.
(La presse rapportant les propos de Macron avec un petit comité de journalistes triés sur le volet, le 31 janvier 2019)
https://francais.rt.com/france/58783-censure-apres-loi-sur-information-macron-veut-encore-plus-de-controle-verite

(²) Le Monde repris par : France-Info, MSN, La Voix du Nord, L’express, Closer.mag, Twitter.com, news.Yahoo, Valeur Actuelle, Alvinet, Facebok.com, news google.com, LCI, Nord Éclair, La Tribune, etc… etc… Seuls les médias qui n’ont pas voulu dire du mal de Damartin et ont sensuré l’info n’ont pas dit de bétise !
________________________________________

Aujourd’hui la vérité vous sera révélée sur gouvernement.fr. Pour en savoir plus, RDV sur snapchat.gouvernementfr
11.39 – 4 Fév 2016
C’était le gouvernement PS, il y a 3 ans jours pour jours, il ne fallait pas que les gens pensent par eux–mêmes, à la suite des attentats de 2015, qui avaient tant profité à Valls –Hollande.
________________________________________
(¹) le11 novembre coïncidence ! Macron en pleine tournée mémorielle du 11 novembre, annonçait « Sauver l'"internet libre" ? » Macron annonce que Facebook acceptera des «régulateurs français» ; des censeurs des services secrets de la DGSI ou d’EM on ne sait pas.
Un mois après jour pour jour, les versions qui contestaient les infos officielles sur l’attentat de Strasbourg étaient censurées par les hommes de Macron sur Facebook
https://francais.rt.com/france/55363-sauver-internet-libre-macron-annonce-facebook-acceptera-regulateurs-francais
________________________________________
(*) Rappel : l’Huma se réjouit de la censure de Facebook
Les théories complotistes fleurissent sur Internet.
Un article de l’Huma papier, mais que PAM et PLH ont censuré sur le site de l’Huma tant il est dingue, article en entier :
Depuis des doutes sur la nature du timing de l’attentat jusqu’aux accusations envers le gouvernement, soupçonné d’avoir organisé lui-même le massacre afin de détourner l’attention du mouvement des gilets jaunes : dès mardi soir les réseaux sociaux bruissaient les rumeurs les plus folles. Une manipulation, un attentat monté de toutes pièces par les services secrets, ou du moins qui tombe bien pour le gouvernement : des pages et groupes Facebook constitués autours des gilets jaunes n’ont pas échappés à ces interprétations hasardeuses. Au point de contraindre certains de leurs administrateurs à suspendre leurs activités. Un flot délirant déjà observé après le 13/11/15 et qu’appelle le fonctionnement des réseaux sociaux – gilets jaunes ou pas.
L’Huma 13/12/18 page 4., article non signé et non publié sur le Net, car trop honteux !