Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Lire et relire sur et par Domenico Losurdo sur le site "la faute à Diderot"

22 Juin 2020 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Théorie immédiate, #Communistes en Italie

Lafauteadiderot.net
 
Le 28 juin [2018], Domenico Losurdo, philosophe italien, est décédé. A la création du site La faute à Diderot, il avait accepté d'être membre de son comité de rédaction, c'est pourquoi nous lui rendons hommage. Celles et ceux qui voudront appréhender sa pensée trouveront sur notre site de nombreux textes, entretiens ou extraits d'ouvrages, accessibles tout simplement via la fonction recherche. Citons en quelques uns : 
 
 sur son dernier ouvrage paru en France, La lutte des classes, une histoire politique et philosophique : Lutte des classes : Losurdo contre la pensée binaire, d'Eric Le Lann 
 
 
 Le sens du vingtième siècle. Entretien entre Domenico Losurdo et Stefano G. Azzara publié dans l'ouvrage L'humanité commune, Mémoire de Hegel, critique du libéralisme et reconstruction du matérialisme historique chez Domenico Losurdo. 
 
 Dialectique, histoire et conflit. Entretien avec Domenico Losurdo pour Chinese Social Sciences Today 
 
 " Après la catastrophe et au-delà de l'hagiographie : l'héritage permanent du libéralisme ". Conclusion du livre Contre-histoire du libéralisme, un de ses ouvrages majeurs. 
 
 sur le livre Gramsci, du libéralisme au communisme critique : "De Gramsci à Losurdo : grandeur de la philosophie politique révolutionnaire", d'Eric Le Lann
 
Notre conseil de l'été : lisez Losurdo, lisez-le jusqu'au bout !
_____________________________

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article