Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réveil Communiste

Le FN sera bientôt eurocompatible

13 Mai 2017 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Euroboycott, #élection 17

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Gourmel Michel 13/05/2017 12:59

NDLR : Les exemples choisis dans ce texte ne sont justement pas des FN pur sucres mais des apparentés ou ex-FN, en déduire que c’est la politique du FN est donc une erreur.
________________________________________
Les ténors du FN désormais officiellement contre la sortie de l’Euro(*)
Ce faisant le FN valide comme à la parade les analyses du PRCF et de la rédaction d’Initiative communiste. Depuis des années nous expliquions que le FN est parfaitement soluble dans l’UE supranationale. Non seulement parce que la dictature euro-atlantique pilotée par Berlin se fascise à vue d’œil (montée des persécutions anticommunistes à l’est, prolifération des groupes xénophobes et fascisants des Pays baltes à la Hongrie, sans parler de l’Allemagne, de la Hollande et de la France…), mais parce que la nature de classe du FN, l’ancrage de sa direction dans la « France d’en haut », lui interdisent de rompre avec cette « construction » européenne que portent le MEDEF, la totalité des PDG du CAC-40 et toute cette oligarchie qui vomit l’ « exception française » issue de Robespierre et d’Ambroise Croizat que les Fillon, Macron, Hollande… et Le Pen veulent briser en prenant appui sur l’Empire euro-atlantique parrainé par Berlin. …
http://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/le-fn-tombe-le-masque-de-leuroscepticisme-le-frexit-sera-progressiste-ou-ne-sera-pas-par-georges-gastaud/
________________________________________
2/2016. Marion Maréchal-Le Pen : "Sur l'€uro, on ne va pas tout casser du jour au lendemain"
Le FN va-t-il être amené à changer son fusil d'épaule et à prôner le maintien de l'euro ?
Sur l'euro, on ne va pas tout casser du jour au lendemain. L'euro n'est pas l'alpha et l'oméga de nos problèmes et sa suppression n'est pas non plus l'alpha et l'oméga de nos solutions. Nous devons mettre en avant bien d'autres réformes structurelles tout aussi indispensables et qui sont un préalable : le rétablissement de nos comptes publics, la réforme du droit du travail, la réforme du statut des fonctionnaires, la réforme fiscale, la simplification administrative. Quand ces réformes auront été accomplies, nous serons alors en position d'une sortie concertée de la zone euro sans nous mettre à la merci de nos créanciers.
Marine Le Pen annonce pourtant depuis un certain temps que, si elle est élue en 2017, elle proposera aux Français un référendum six mois plus tard pour le rétablissement de quatre souverainetés, dont celle de battre monnaie...
Non, ce qu'elle propose, c'est une stratégie à la Cameron. Elle veut négocier avec l'Union européenne de nouveaux traités comme le font nos voisins britanniques et quelques autres et qui obtiennent, avec succès, en tapant du poing sur la table des traités sur mesure. Ce n'est qu'en cas d'échec…
http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/marion-marechal-le-pen-sur-l-euro-on-ne-va-pas-tout-casser-du-jour-au-lendemain-05-02-2016-2015733_1897.php#section-commentaires
________________________________________
"Pour nous, la question de l'euro c'est terminé", tranche Gilbert Collard
Aux archives le dossier de la sortie de l'euro ! Gilbert Collard ne veut plus en entendre parler. L'élu du Gard, qui est le seul frontiste à siéger à l'Assemblée nationale aux côtés de Marion Maréchal-Le Pen, a enterré la question de la monnaie unique dans une déclaration au Parisien. "Pour nous, la question de l'euro c'est terminé, le peuple a fait son référendum dimanche dernier. Marine doit entendre ce message", a-t-il affirmé au quotidien.
Le député apparenté au Front national estime que le "peuple a fait son référendum dimanche dernier" en ne portant pas Marine Le Pen à la présidence de la République.
http://www.boursorama.com/actualites/pour-nous-la-question-de-l-euro-c-est-termine-tranche-gilbert-collard-fb6136f0be77c9676721e79025607d5c
C’est un énorme mensonge, car comme avec Sarko qui a prétendu que son élection en mai 2007 valait approbation du texte le 4/2/8 inconnu en 2007, et qui devait être très différent, le 7 mai 20017, il n’était pas question de la sortie de l’Euro pour les votants et surtout pour les abstentionnistes ! C’est un énorme mensonge !
________________________________________
Robert Ménard : "Il faut arrêter avec ces critiques sans arrêt de l’U.E"
Et le maire de Béziers de poursuivre. "Il y a eu deux erreurs colossales de la part du Front national. Il faut savoir tisser des alliances, pas simplement avec Nicolas Dupont-Aignan que je salue et qui a été courageux, ce que ne fait pas le Front national. Et d’autre part, il faut arrêter de dire des bêtises sur l’euro. Il ne faut pas sortir de l’euro, cela fait deux ans que je l’explique aux dirigeants du FN. Ce n’est pas seulement anxiogène, c’est une énorme bêtise. Il faut aussi arrêter avec ces critiques sans arrêt de l’Union européenne…
https://lyon-capitale.biz/politique/robert-menard-le-front-national-fait-deux-erreurs-colossales