Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réveil Communiste

Communiqué de Stéphane Peu (candidat PCF à Saint Denis) : il signera la charte de la France Insoumise

11 Mai 2017 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #élection 17

COMMUNIQUÉ DE STÉPHANE PEU
Saint-Denis, le 9 mai 2017
Candidat du PCF a Saint-Denis

Nous savons à quel point il existe un lien étroit entre les élections présidentielles et législatives. Or, je viens d’apprendre l’échec des négociations pour les élections législatives entre la direction du PCF et France Insoumise. Quelle déception et quel gâchis ! Je pense à ces milliers de personnes et de jeunes rencontrés ces derniers mois dans la formidable campagne de Jean-Luc Mélenchon. À Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis et Villetaneuse où le score réalisé a été de 43%, je ne me résignerai jamais à voir cette espérance brisée.


Je suis déçu mais également en colère. Je ne dispose pas des informations pour me permettre de juger de la responsabilité de cet échec au niveau national. Par contre, comme je n’ai cessé de le dire et de l’écrire à la direction du PCF, ces derniers jours, je considère que les propositions faites par elle concernant la Seine-Saint-Denis ne manifestaient pas une volonté d’aboutir à un accord.


Alors qu’Emmanuel Macron vient d’être élu Président de la République, toutes nos énergies doivent être mobilisées pour faire grandir une alternative progressiste au libéralisme. Il faut imposer à Macron une majorité d’élus de la Gauche Debout et Insoumise à l’Assemblée Nationale. Pour ce qui me concerne, je continuerai à unir et rassembler, et c’est dans cet esprit que je signerai la Charte de la France Insoumise. Je suis plus que jamais déterminé à agir pour une mobilisation citoyenne la plus large et à rassembler les habitants et les jeunes qui aspirent à l’égalité, à la dignité et qui veulent des élus qui les défendent.


Ma seule ambition pour les semaines qui viennent est de prolonger l’enthousiasme et l’espérance construits dans les quartiers populaires avec la campagne de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

fernand 12/05/2017 18:07

Bravo Stéphane en espérant que vous serez par d'autres camarades.

martine 11/05/2017 14:36

Merci Monsieur. Il faut absolument que le maximum de personnes lisent ces communiqués qui donnent l'espoir et l'envie de continuer dans cette voie de l'avenir en commun.

Alex 11/05/2017 13:55

Merci monsieur pour ce message d'espoir. Pourvu que vous fassiez des émules. Cela se passe ailleurs en france, du courage!

Sandrine 11/05/2017 13:54

Merci! Si seulement tous les hommes politiques de la gauche pouvaient vous suivre...

Nico 11/05/2017 13:46

Merci aux membres du PCF assez lucides pour ne pas suivre aveuglément leur "direction". Cet homme vous montre le chemin. Soyons unis pour gagner !

jean 11/05/2017 13:39

Merci de la part de quelqu'un qui n'a jamais été encarté nul part et qui ne veut qu'une chose, un avenir en commun.