Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réveil Communiste

Les 60 ans de l'Union européenne, où l'on voit que l'histoire à la peau dure

27 Mars 2017 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #l'Europe impérialiste et capitaliste

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Gourmel Michel 30/03/2017 19:48

Traité de Rome 60 ans , Traité de Paris 66 ans ; 66 ans de mensonges pro-UE !
Le traité de Rome a, en réalité, été précédé, en 1951, du Traité de Paris sur la CECA, (*) la Communauté Européenne du Charbon et de l’acier, les riches s’en sont mis plein les poches. Voir l’article ci-dessous. Cela fera donc 66 ans dans 20 jours que les politiciens de tous poils promettent un futur de bonheur aux électeurs ; les plus jeunes en âge de voter à l’époque avaient 21 ans, ils ont donc au moins 87 ans ! Ce sont donc des gens qui ont plus de 87 ans aujourd’hui, à qui « on » avait promis des lendemains qui chantent, et qui n’ont rien vu venir ! Comment les français d’aujourd’hui pourraient-ils croire un tel mensonge ?

Depuis, en fait de liberté, les dirigeants ont passé leur temps à corseter l’UE, et tout faire pour détruire les services publics, tout faire contre les peuples au profit de l’UNICE devenu Business Europe ! Tout faire pour la mondialisation sauvage et le patronat européen, c’est invraisemblable de prétendre que cela peut changer. On a passé toute notre vie dans cet enfer moderne et malgré toutes les promesses que cela ira mieux demain, c’est toujours pire.
On a passé notre vie à attendre quelque chose de bien de l’UE, et rien n’est jamais venu.
Tout cela n’est que mensonges !
________________________________________
(*) Les débuts de l’Union datent du traité de Paris (et non du traité de Rome de57). Signé à Paris le 18 avril 1951, cela fera 66 ans dans quelques jours. Le traité de Paris instituant la Communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA), au profit des trusts, et au détriment des charbonnages de France … ; demandez au baron Seillière, héritier de de Wendel ! De 2005 à 2009, Ernest-Antoine Seillière a été président de l'Union des confédérations des industries et des employeurs d'Europe (UNICE) (rebaptisée « BusinessEurope » en janvier 2007), la fédération des entreprises européennes, basée à Bruxelles. Depuis 2012, il est mis en examen dans une affaire de fraude fiscale instruite par le parquet national financier. ________________________________________
De Wendel : le baron Seillière et la banque JP Morgan jugés pour fraude fiscale !
2/12/16. Parmi eux, des noms connus : Jean-Bernard Lafonta, l'ancien patron de cette banque d'investissement, ou encore Ernest-Antoine Seillière, héritier de l'entreprise à la tête du Medef de 1998 à 2005. Les juges d'instruction ont renvoyé en procès pour fraude fiscale quatorze ex-dirigeants et cadres de Wendel, ainsi que la banque JP Morgan Chase et un avocat fiscaliste visés pour complicité, selon plusieurs sources concordantes vendredi.