Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réveil Communiste

Anomalies graves au conseil constitutionnel dans le traitement des parrainages

9 Mars 2017 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #élection 17

Au 7 mars d'après le Conseil Constitutionnel, JLM n'avait que 359 signatures, derrière Cheminade, Artaud, Asselineau, etc.

Au 7 mars d'après le Conseil Constitutionnel, JLM n'avait que 359 signatures, derrière Cheminade, Artaud, Asselineau, etc.

Envoyé par Jean Luc Mélenchon

ANOMALIES MULTIPLES AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL

PARRAINAGE. DANS UN COMMUNIQUÉ DE PRESSE SANS PRÉCÉDENT, L'ASSOCIATION DES MAIRES RURAUX DE FRANCE (AMRF) EXIGE LA PUBLICATION INTÉGRALE DES PARRAINAGES DE CHAQUE CANDIDAT

La publication des parrainages, faite ce 3 mars 2017 par le Conseil Constitutionnel, présente plusieurs anomalies très graves concernant le nombre de parrainages annoncés pour certains candidats.

Ces anomalies viennent de conduire l'Association des Maires Ruraux de France à publier un communiqué de presse sans précédent dans lequel elle demande au Conseil Constitutionnel la publication intégrale du nombre de formulaires envoyés par les élus.

L'association précise que « la rétention de noms de candidats n'est pas acceptable. Il n'appartient pas au Conseil Constitutionnel d'apprécier le bien-fondé ou non d'un parrainage mais seulement sa validité formelle. Il y va du respect et de la considération élémentaire dus aux élus de la République.»

Le communiqué de presse, signé de Vanik BERBERIAN, président de l'AMRF précise :

« Dans ces périodes d'inquiétude politique et de crise de confiance que connaît le pays, il importe que les institutions assument pleinement et sans équivoque leur rôle. Il serait impensable que la forme de présentation des parrainages soit sujette à influence qui impacterait les élus et l’opinion publique.»

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Gourmel Michel 05/03/2017 17:06

En vertu de la Loi Jean-Jacques Urvoas, le CSA « contrôle » 24 grands médias. Et, selon la Loi, ces grands médias devraient pratiquer l’équité pour la présidentielle, sur 3 critères : Nombre d’élus 0 pour En marche! ; Le score aux précédentes élections 0 pour En marche! ; 3ème critère les sondages falsifiés (d’où l’importance pour le PS de les falsifier et de voler 30 % de voix de Mélenchon au profit de ses poulains).

Gourmel Michel 05/03/2017 17:03

Audio. Attention, trafic d’influence ! Anomalies au Conseil Constitutionnel
== ANOMALIES MULTIPLES AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL == Le Conseil constitutionnel fait de la rétention d'information en ne publiant pas de très nombreux parrainages qui lui sont pourtant parvenus. En faisant croire que certains candidats sont très à la traine, le Conseil Constitutionnel se rend coupable de trafique d’influence.
https://www.youtube.com/watch?v=4BU60rTvbn0
Le CSA complice de la falsification des élections. Le temps d’antenne de Macron double quand il baisse dans les sondages !
Macron 1ère période 3 h ; 2ème période 6h ; 3ème période 11 h : 34 % du temps d’antenne.
Le CSA ne sanctionne pas la folie des médias.

DD 08/03/2017 18:41

Exact. Je rajouterai que, à l'instar de ses amis que l'on sait de Syrie, le "président" Fabius du CC fait ainsi du "très bon boulot" au bénéfice de Macron, enfant chéri des milieux d'affaires manipulateurs.