Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Alerte aux sondages truqués ! les sondeurs introduisent un correctif arbitraire pour faire baisser Mélenchon

2 Février 2017 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #élection 17, #GQ

Envoyé par Brigitte Pascall, 2 février 2017 :

SONDAGE ELABE : L' ARNAQUE LA PLUS TOTALE...!!

Un sondage ELABE publié aujourd'hui place JLM à 10% d'intentions de vote. Contre 16% pour Hamon. Ce sondage est truqué, car il reprend le même mode opératoire que celui du sondage Kantar-Sofres-One Point publié lundi dans Le Figaro : les "sondeurs" corrigent les résultats bruts d'un "coefficient de correction"(sic), tenant compte des dernières élections. S'agissant de JLM, on lui un coefficient diminuant son score, compte tenu des 6,5% obtenus par le FDG, au mois de décembre 2015. Pour Hamo, on augmente au contraire son score, en tenant compte, curieusement, des 22% soit disant obtenus par le PS : ce chiffre est inexact, les 22% incluent des listes communistes et radicales...!

C'est donc l'arnaque la plus totale : il faut absolument demander aux sondeurs les résultats bruts de ce sondage, pour se faire une opinion correcte...!!

Note de GQ : les sondeurs ont introduit ce correctif au bon moment, pour donner l'impression d'un "effet Hamon" destructeur pour les chances de victoire de Mélenchon. La trève avec le monde médiatique est terminée. Il faut noter que ce sont les mêmes qui pronostiquent un effondrement de Fillon au profit de Macron. Ce n'est pas la première fois que les sondages faussent un résultat aux élections présidentielles; la chute de Chaban devant Giscard en 1974 a été provoquée par une manœuvre de ce genre . La parade est de montrer que la candidature Hamon non seulement n'est pas sincère dans son engagement à gauche, mais qu'elle ne peut pas gagner, à cause du rejet profond du PS dont il est l'émanation.

Personnellement, qu'il soit clair que je ne voterai plus jamais pour un candidat du PS, même pour m'opposer à une autre candidature. Ce petit jeu du moindre mal a duré trop longtemps. La mise hors d'état de nuire de cette formation politique corrompue, antisociale et impérialiste est à l'ordre du jour. Si on veut éviter Macron, Fillon, ou Le Pen, il faudra voter Mélenchon aux deux tours.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
les élections du premier tour sont intégralement TRUQUEES ! le constat est amer !
Répondre
G
Alerte : Sondages truqués et fausses infos
________________________________________
Comment l'institut Kantar Sofres a manipulé son dernier sondage sur la présidentielle
« L’enquête a fait l’objet d’un redressement sociodémographique basé sur les critères ayant servi de quotas (sexe, âge, profession de la personne de référence, région et catégorie d’agglomération), sur le rappel de vote au 1er tour de l’élection présidentielle 2012(°) et sur le rappel de vote au 1er tour des élections régionales de 2015(*). »
http://yetiblog.org/index.php?post%2F2223
https://blogs.mediapart.fr/marcopol/blog/310117/manipulation-de-sondage-la-tricherie-ps-continue
Les sondages ont été entièrement falsifiés en fonction d’autres élections.
(°) NDLR 1 En 2012, les élections avaient été truquées grâce aux attentats d’un tueur qui avait un regard bleu acier avec une cicatrice sous l’œil gauche, et qui a ensuite donné lieu à l’assassinat d’un espion de la DCRI ayant un officier traitant directement sous les ordres de Nicolas Sarkozy, qui lui, est ainsi remonté miraculeusement de la 3ème à la 2ème place…
(*) NDLR 2 : Rappel : Pour les élections régionales de 2015, le PS 3ème, était remonté 1er ex aequo car elles avaient été totalement truquées par les attentats miraculeux, et l’interdiction faite aux 8 soldats de la force sentinelle au Bataclan de tirer sur Daes’h ; suivie de l’interdiction des partis politiques autres que PS-LR de faire campagne à partir du 13 novembre, grâce à l’état d’urgence…
________________________________________
La France fait la chasse aux "fake news" avant l’élection présidentielle. "fake news" ou censure de l'information ?
Les pouvoirs publics souhaitent coopérer avec les géants du web pour anticiper une manipulation du scrutin (NDLR traduire : pour empêcher Internet de dénoncer les manipulations des sondages et de la propagande de l’establishment, car comme on le voit ci-dessus le pouvoir PS est le 1er à créer de fausses informations ; « fake news »).
…Facebook permet à ses utilisateurs américains de signaler les articles qu’ils considèrent comme mensongers afin qu’ils soient vérifiés par une équipe de journalistes puis assortis d’une mention danger s’ils s’avèrent être des fausses informations ( ! ! ! Traduire : Donc toutes les fausses informations passent et les vraies sont discréditées). Ce système a été déployé mi-janvier pour la première fois en Europe en Allemagne, où la manipulation des faits par l'extrême-droite inquiète les autorités (Traduire : toute information réelle et sérieuse qui déplaît à l’establishment est qualifiée d’extrême droite pour être dénigrée). Rien n'a filtré pour la France pour l'instant…
http://canempechepasnicolas.over-blog.com/2017/01/la-france-fait-la-chasse-aux-fake-news-avant-l-election-presidentielle.fake-news-ou-censure-de-l-information.html
________________________________________
Le Parlement UE charge l’OTAN d’informer les peuples d’Europe
________________________________________
Encore une coupe, Vladimir Vladimirovitch ?
… la résolution approuvant le rapport sur «la communication stratégique de l’Union visant à contrer la propagande dirigée contre elle par des tiers» rédigé par la Polonaise Elzbieta Fotyga, ancien ministre de son pays. Les tiers en question sont deux : Moscou et Daesh. La mise sur le même plan de cette double cible est tellement caricaturale qu’elle a mis mal à l’aise 179 eurodéputés qui ont voté contre, 208 s’abstenant. Il s’est tout de même trouvé 304 «représentants du peuple» pour adopter ledit texte…
Strasbourg sonne donc la mobilisation générale, et propose de promouvoir la coopéra¬tion avec «le centre d’excellence en matière de communication stratégique de l’OTAN». Communication stratégique, voilà qui sonne tout de même mieux que propagande…
https://francais.rt.com/opinions/29754-encore-coupe-vladimir-vladimirovitch
* C’est donc l’OTAN qui est chargé de nous informer d’dorénavant ? !
* Rappelons que les journalistes comme au Canard enchaîné ont eu accès sans difficulté à la superbe propagande de Daes’h sur Internet qui n’est absolument pas combattue par l’OTAN !
________________________________________
La fédération internationale des journalistes n’apprécie pas ! Textes en anglais.
http://europeanjournalists.org/blog/2016/11/24/the-eu-parliament-calls-for-the-eu-to-respond-to-information-warfare-by-russia/
http://www.ifj.org/nc/fr/news-single-view/category/news/article/journalists-unions-warn-about-confusing-eu-parliament-resolution-tackling-anti-eu-propagand/
________________________________________
U.E. fanatique : Presse Russe = Daes’h
Dans une proposition de résolution hallucinante, la présidente polonaise de la sous-commission défense et sécurité du parlement européen réclame le soutien des centre de communication de l’Otan pour mettre fin aux activités subversives des agences publiques de presse russes… et des terroristes de l’État Islamique.
https://fr.sputniknews.com/international/201610111028146226-deputes-europeens-sputnik-daesh/
________________________________________
PS : Les chiffres truqués sur le nombre de votants de la primaire !
Après avoir annoncé qu’ils seraient très vigilants sur le nombre d’électeurs au 2ème, les médias ont préféré gobé sans moufter les chiffres invraisemblables fournis par le PS.
Si, comme au 1er tour, on trouve partout les manchettes sur le 41 % pour Valls et 59 % pour Hamon, il est par contre difficile de trouver le nombre de votants qui serait, si l’on ne croit le PS, qui a beaucoup menti sur le sujet, en progression sur le 1er tour. Oui mais de combien ?
Sur Wikipédia, on trouve enfin un nombre, issu du PS comme pour le 1er tour, mais c’est là que le bas blesse car le chiffre du 1er tour, une grande partie de la presse même pro-PS comme le journal Le Monde a été obligée de le renier ! Ainsi Wikipédia compte 1 655 919 votant, alors que l’on sait qu’ils étaient moins de1,25 million : 1.249.126 ; conséquence, le nombre de participants au 2ème tour donné par le PS et publié par Wikipédia, le Monde, est extravagant : 2 042 201 : soit + 63,5 % des gens qui se seraient précipité dans un guet-apens d’une bande de tricheurs ? !
Bref, le PS et les médias de la pensée unique prennent les électeurs pour des cons !
________________________________________
Ordre d'arrivée totalement ouvert entre les 5 principaux candidats
Par rapport aux spéculations hasardeuses des instituts de sondages sur le classement des candidats à la présidentielle, leur audience sur le web et leur impact sur les réseaux sociaux sont des indicateurs précieux pour mesurer l’évolution de l’opinion politique. Ce billet décrit l’état actuel des données numériques pour les cinq principaux candidats…
Rares sont les journalistes comme Nicolas Chapuis, chef du service politique du Monde à observer que « ces calculs un peu simplistes ne valent pas grand-chose face à la dynamique d’une campagne (…) tout peut changer en trois mois de campagne ». L’audience des cinq principaux candidats sur le web et leur impact sur les réseaux sociaux seront des indicateurs précieux pour mesurer l’évolution de l’opinion politique. Ce billet décrit l’état actuel des données numériques pour les cinq principaux candidats…
Source de l’info :
1er tour : l'ordre d'arrivée est totalement ouvert entre les cinq principaux candidats
http://www.reveilcommuniste.fr/2017/01/premier-tour-l-ordre-d-arrivee-est-totalement-ouvert-entre-les-cinq-principaux-candidats.html
En réalité, l’origine en est un autre site en date du 27 janvier :
Ça n'empêche pas Nicolas
http://canempechepasnicolas.over-blog.com/2017/01/impact-des-principaux-candidats-a-la-presidentielle-dans-l-arene-numerique.html
…qui lui-même reprend un article de Médiapart…
Répondre
R
Mais il y a des cas historiques : les attentats italiens contre les lieux publics dans les année 70 et 80 avaient pour but de créer un climat d'intimidation contre le vote communiste.
R
Je ne pense pas que les attentats terroristes, dont certes l'origine réelle n'est pas bien connue, soient destinés à fausser les résultats d'élections, notamment d'élections de peu d'importance comme les régionales. Cela parce que l'effet d'un attentat n'est pas toujours calculable.
D
Nous étions nombreux à avoir de sérieux soupçons. Merci. Il faut donner toute la pub nécessaire à cette information.
Répondre
R
l est probable qu'il y a un "effet Hamon" mais il est certainement amplifié pour provoquer un effet de bascule, juste au moment ou le décrochage de Fillon est amplifié aussi. De cette manière on liquide ce que le mélenchonisme a de subversif, et on fait passer Macon devant lui