Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réveil Communiste

Soutien à Gildo (TGI de Paris 19 janvier)

30 Décembre 2016 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Répression, #loi travail

Procès de Gildo

 

19 janvier 2017 à 8:30

TGI de Paris

Envoyé par Maxime Ça Urg


La resistance , c'est aussi de ne pas oublier les résistants ...
RELAXE des manifestants ramassés dans la nasse sur le pont de l'Assemblée Nationale !!
Ce lien concerne Gildo Debout , poursuivi pour rébellion après avoir été agressé par la police pendant un rassemblement pacifique.


L'inscription sur Facebook est un soutien même si vous ne pouvez pas faire le déplacement. Merci pour lui !

Le 5 juillet était le premier jour de la reprise des travaux parlementaires sur la loi Travail à l’Assemblée Nationale. Tandis que le premier ministre Manuel Valls mettait fin au débat et empêchait le vote des députés, un rassemblement débute devant le bâtiment contre l’utilisation de l’article 49.3.

« Un dispositif totalement disproportionné par rapport au nombre et au calme des manifestants » selon Nicolas Krameyer, responsable d’Amnesty International

CRS, gardes-mobiles, policiers en tenue anti-émeute se déploient. Le quartier est ratissé. Les policiers regroupent les manifestants sur un trottoir du pont de la Concorde, entre les matraques et le vide. Ils sont fouillés et maintenus dans une nasse d’une taille et d’une durée sans précédent : un millier de personnes sont ainsi retenues pendant plus de quatre heures, de 18h à 23h pour les derniers à être raccompagnées, par petits groupes, jusqu’au quai de la ligne 1 du métro Concorde.

Les forces de l’ordre ont arrêtés plusieurs manifestants en frappant et en aspergeant de gaz les personnes autour, sans sommation, alors que la situation était totalement maitrisée et que rien ne pouvait laisser présager ces violences policières. Six manifestants sont poursuivis. Deux ont déjà été relaxé. Un troisième a été condamné à une amende avec sursis.

Je suis accusé de rébellion et je souhaite être accompagné par les camarades pour me soutenir à l'audience de la 24eme chambre à 9h. Venez en avance car vous serez soumis à une fouille minutieuse et gardez votre calme en toutes circonstances.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article