Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réveil Communiste

Le crash des cars Macrons !

17 Décembre 2016 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #élection 17

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Gourmel Michel 18/12/2016 16:45

Attention Macron ; très approximatif, catholique illuminé et banquier
Macron tient sur la religion des propos très approximatifs, voir carrément faux, qui ne peuvent que nuire à tout le monde.
________________________________________
Macron est un dangereux illuminé : sérieusement allumé sur la religion ?
D’après une info de Gérard G. Source de l’info :
http://www.lavie.fr/dossiers/invites-politique-de-la-redaction/foi-laicite-europe-emmanuel-macron-en-7-extraits-15-12-2016-78648_807.php

Macron et sa cuisine politicienne, soit disant ni droite ni gauche, mais très à droite :
« Mon obsession n’est pas de rénover le logiciel de la gauche, mais de faire renaître le projet d’émancipation et les valeurs universelles que la France a toujours portés dans son histoire. L’une des clés que j’ai trouvées est de faire vivre le rassemblement de progressistes le plus large possible (...). Il y a plus de différences entre moi et Jean-Luc Mélenchon et qu’entre Alain Juppé et moi. Et il y a plus de différences entre François Fillon et Alain Juppé qu’entre Alain Juppé et moi ». (Ndlr : c’est sa cuisine politicienne pour récupérer le voix de Juppé)

Macron et l’Union Européenne ; il y voit une guère de religion intestine ? Au fou !
« Nous renouons actuellement avec la guerre des religions qui oppose l’Europe catholi¬que et l’Europe calviniste et qui historiquement a toujours conduit l’Europe à sa perte. Les pays de culture protestante reprochent à certains États de ne pas avoir fait les réfor¬mes. Ils disent : « Ils ont failli, il faut qu’ils paient jusqu’au bout. On ne reviendra à au¬cune politique de solidarité. » Les pays de culture catholique, dont la France fait partie, disent : « Certes, certains pays ont commis des erreurs pendant 10 ans, mais ils ont payé le prix. Il faut revenir à de meilleurs sentiments. » Cela fait quatre ans qu’on s'use dans cette guerre de religion et de culture. C’est ce qui a chaque fois a tué l’Europe ».

Remarque de Gérard G : Bref, dans les relations France-Allemagne sur le dossier grec, les gentils, c'est nous. Mais le problème avec Merkel c'est le conflit cathos-protestants... Et, scoop de Macron pour la Vie Catholique, les Calvinistes, les Réformas, ils n’ont pas tout compris (et ne sont pas de bons chrétiens. Rien moins...)

Remarque de RAS : Macron parle d’Europe Calviniste, mais il sous entend en fait comme le dit Gérard G. l’Allemagne de Merkel ; or il comment une grosse erreur, car :
* s’il attaque là, Merkel personnellement, sa famille (son père était pasteur) est évangélique, on ne peut donc présager si elle est Luthérienne ou Calviniste !
* S’il attaque les allemands en général, c’est encore plus bête car : 31,4 % des Allemands sont catholiques, 30,8 % appartiennent à l'Église évangélique en Allemagne traduire Luthériens ou Calvinistes (*). Macron raconte donc n’importe quoi sur les religions et ce genre de propos, s’il était élu président pourrait être catastrophique, c’est lui qui pourrait créer artificiellement des guerres de religions ! Les protestants sont moins évangéliques sont moins nombreux que les catholiques ; quand à la répartition Calvinistes/Luthériens personne ne sait !

Le pape François :
« le pape François a pris des décisions courageuses qui rejoignent mes valeurs, en particulier sur les migrants. Il a rappelé le devoir de l’Europe et le distinguo d’un point de vue géopolitique, moral et philosophique entre un migrant et un réfugié ».

NDLR : Tout au contraire, le pape François a parlé de leur différence de raisons et de par-cours et fait allusion aux différences juridiques. Macon se contente d’à-peu-près gravissime.
http://www.la-croix.com/Religion/Pape/Le-pape-Francois-invite-prudence-dans-laccueil-refugies-2016-11-01-1200800088

Macron et la religion dans notre société
« Chaque individu est libre de croire de manière très intense. Je ne demande à personne d’être discret dans sa pratique religieuse, ou modéré dans ses convictions intimes. Mais en tant que citoyen, l’attachement aux règles républicaines est un préalable. C’est notre socle commun. (…) Ceux qui veulent réduire l’histoire de France à l’affrontement entre un monothéisme et d’autres religions font fausse route, tout comme ceux qui veulent lutter contre toute forme de spiritualité. Je ne crois ni à la République érigée en croyance religieuse ni à l’éradication des religions. »

Remarque de Gérard G : de quelles autres religions, a priori non monothéistes, parle-t-il ? Ou bien une hiérarchie dans les monothéismes à l'avantage de la sous-branche catholique romaine? Ou cet abruti ignore-t-il que l'Islam est aussi une religion monothéiste ? ...

NDLR de RAS : Et puis il se contredit : un Président de la République (ce qu’il veut être) ne peut ignorer 2 des 3 branches de la fonction publique ; 2,5 millions fonctionnaires de l’État, ni 1,1 millions de fonctionnaires de la fonction publique hospitalière (les collectivités territoriales sont la 3ème branche). Entre l’attachement aux règles républicaines et l’absence de discrétion et de modération religieuses vont rouvrir la boîte aux pandores !

________________________________________
(*) Répartition socio-démographique des religions en Allemagne
Les traités de Westphalie ont permis de stabiliser les religions État par État.
Ainsi se découpe une carte des religions dans laquelle le nord-est de l'Allemagne est fortement protestant, tandis que le sud-ouest est majoritairement catholique. Les deux tiers des Allemands sont chrétiens, au sens où ils ont été baptisés. Jusqu'à la Deuxième Guerre mondiale (avant la RDA), les deux tiers des Allemands étaient protestants, mais actuellement, 31,4 % des Allemands sont catholiques, 30,8 % appartiennent à l'Église évangélique en Allemagne (traduire Luthériens ou Calvinistes NDLR), et 2,1 % appartiennent à d'autres communautés chrétiennes. Le tiers restant soit ne déclare aucune religion, soit se déclare d'une religion autre que chrétienne (notamment juive ou musulmane NDLR).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_Allemagne

Gourmel Michel 18/12/2016 16:44

________________________________________
Le mouvement de Macron hébergé à l'Institut Montaigne, "En Marche" pour le patronat
Emmanuel Macron n’a pas été totalement transparent. En lançant ce mercredi soir son tout nouveau mouvement politique trans-partisan baptisé « En Marche », le ministre de l’Economie a omis de révéler que son parti était domicilié à l’adresse du directeur de l’Institut Montaigne, un cercle de réflexion réputé proche du patronat. C’est le site Mediapart qui a révélé cette information ce jeudi.
Président : Henri de Castries, président de l'Institut Montaigne et PDG d'AXA
Président d'honneur et fondateur : Claude Bébéar, groupe Axa
http://canempechepasnicolas.over-blog.com/2016/12/le-mouvement-d-emmanuel-macron-heberge-a-l-institut-montaigne-en-marche-pour-le-patronat.html

________________________________________
Présidentielle : la gaffe de Macron sur la Guadeloupe et les «expatriés»
Le tweet de Macron : « Avec Matias, lycéen de Broug en Bresse. Il rejoint sa mère expatriée en Guadeloupe pour Noël…
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/pr%C3%A9sidentielle-la-gaffe-de-macron-sur-la-guadeloupe-et-les-%C2%ABexpatri%C3%A9s%C2%BB/ar-AAlEpYh
NDLR 1 : Macron confond avec les PDG qui placent leur fortune chez … Rothschild ?