Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Si Mélenchon veut gagner, il doit prendre position contre l'UE

8 Novembre 2016 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #élection 17, #Euroboycott

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
l'élection de Trump fait bouger les lignes et rend possible une victoire du FN en France, parce Trump était assimilé au FN par les médias, et ils ont mis cette idée dans la tête de tout le monde; quand on verra dans six mois que Trump ce n'est pas la fin du monde, les électeurs mécontents vont se dire qu'avec Marine Le Pen ce sera pareil. Jusqu'à hier le FN n'était pas un prétendant à la victoire mais ça vient de changer. C'est pour cela que Mélenchon a intérêt à durcir le ton sur l'Europe et à ne pas craindre le discours stygmatisé comme populiste. Mauvaise nouvelle : la victoire de Trump accroit la probabilité d'une victoire de MLP au second tour, notamment contre un candidat européiste notoire et discrédité comme Juppé. Par contre elle accroit la probabilité de la présence de Mélenchon au deuxième tour aussi. Mais pour gagner, il faut qu'il soit au moins aussi subversif qu'elle parait l'être.
Répondre
P
Mélenchon a écrit et déclaré clairement la méfiance qu'il éprouve face au projet européen. Il a précisé les limites qu'il fixe à cet engagement par exemple en matière de monnaie "si je dois choisir entre l'euro et l'indépendance nationale, je choisis l'indépendance nationale". Et ainsi de suite dans les multiples domaines qui touchent à "l'Europe" telle quelle est aujourd'hui. Les ambiguïtés n'en sont pas et cet article est inutilement de parti pris. Dommage....
Répondre
R
Mélenchon s'il veut gagner et prendre des voix au FN doit être beaucoup plus clair que cela, cela dit si c'est son intention il a peut être raison de ne pas se découvrir tout de suite.