Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réveil Communiste

L'hommage à Fidel de Jean Lévy

26 Novembre 2016 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Cuba, #Réseaux communistes

L'hommage à Fidel de Jean Lévy
 

La radio nous apprend ce matin la mort de Fidel Castro.
C'est un choc comme peut l'être l'annonce du décès d'un être cher..

Certes, il n'était plus depuis des années à la tête du pouvoir cubain, mais il était encore parmi nous, présent et toujours actif au service de son peuple, commentant l'actualité, recevant les leaders de ce monde, gardien vigilant des valeurs auxquelles il a consacré sa vie.

Fidel, toujours présent, signifie la victoire d'un peuple sur l'impérialisme US, symbole d'une révolution victorieuse, qui avait fait de Cuba la référence mondiale en matière de santé et d'éducation, Cuba où règne la joie de vivre, Cuba longtemps îlot isolé et rebelle sur un continent dominé par les Etats-Unis.

Sous la direction de Fidel, un peuple libéré du joug colonial a résisté et continue de résister à l'agression directe de son impérial voisin qui poursuit, malgré les apparences de dialogue, son blocus, véritable étranglement économique d'un peuple à l'encontre de toutes les lois internationales, véritable gangstérisme d'Etat, admis comme normal par l'Occident capitaliste et ses médias serviles.

Fidel, c'était – et c'est toujours – la résistance d'un peuple fier de 10 millions d'âmes, face à l'Empire de 300 millions d'habitants, fort de la première armée du monde, David contre Goliath, le petit village gaulois contre Rome.

Et aujourd'hui, sa mort occupe la une des médias . Hier, ils bavaient sur la révolution cubaine et celui qui la personnifiait. Et ce matin, ils sont contraints de faire du décès de Fidel Castro, l'événement majeur du jour. La haine recuite accompagne toujours les commentaires. Hypocrite hommage à l'homme qui leur fait peur après sa mort comme de son vivant.

Fidel est entré dans l'histoire, ses ennemis n'y pourront rien.

A l'égal du peuple cubain, le monde et tous ses continents sont en deuil.

L'hommage qui va être rendu à Fidel Castro de tous les coins de l'univers fera écho à celui de Cuba, de son peuple en larmes, toujours à l'avant-garde de la révolution mondiale.

Salut Fidel !  

 

 

Partager cet article

Commenter cet article