Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réveil Communiste

Blague tchèque

15 Septembre 2016 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Europe de l'Est, #États-Unis, #Chine, #Russie

Blague tchèque

lu sur le blog de Danielle Bleitrach

Un général-major tchèque à la retraite, Hynek Blashko, dans une interview à le conflit possible entre la Russie et l’OTAN

Les journalistes ont rappelé au militaire que les armes de l’OTAN, y compris des armes de destruction massive, sont disposées de plus en plus près des frontières russes. Un des lecteurs du journal a demandé s’il fallait s’attendre au pire – un conflit entre l’alliance nord-atlantique et la Russie. Le Général a répondu par cette anecdote :

» Obama et ses généraux discutent au Pentagone sans pouvoir se mettre d’accord sur le moment où il est préférable d’attaquer la Russie. Finalement, ils demandent aux Français. Les Français disent: …« Nous ne savons pas, mais certainement pas en hiver. Ça finira mal. »

Alors ils ont décidé de demander aux Allemands, les Allemands ont répondu : « Nous ne savons pas, mais certainement pas en été. Nous avons déjà essayé. » Que faire ? – se demande-t-on au Pentagone.

Quelqu’un suggère de poser la question à la Chine, car c’est un pays novateur qui propose toujours de nouvelles idées.

On demande aux Chinois : Quand faut-il attaquer la Russie ? Les Chinois disent : Tout de suite ! La Russie a commencé à construire le gazoduc « Sila Sibiri » (la force de la Sibérie), « turcstream », le cosmodrome « Vostok », le pont de Crimée, et dans un avenir proche, ils veulent moderniser le Baïkal-Amour Magistral, construire de nouvelles installations sportives pour le championnat mondial de football et d’athlétisme, ils ont des plans d’extraction dans l’Arctique… Enfin bref, maintenant ils ont vraiment besoin de beaucoup de prisonniers! ».

Publié sur le site du KPU, traduit par Marianne Dunlop

Partager cet article

Commenter cet article