Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réveil Communiste

Communiqué de l'UL CGT de Tourcoing (59)

15 Juin 2016 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #loi travail, #Répression

Communiqué de l'UL CGT de Tourcoing (59)

Pour la première fois depuis fort longtemps notre Union Locale avait mobilisé hier deux bus pour la grande manifestation parisienne. Cette journée a été historique, car notre mobilisation (130 participants) ressemblait à celle qu'on a pu enregistrer dans tout le pays. Comme annoncé cette journée a été ENORME.

Aussi, de manière encore plus profonde que d'habitude, nous avons été sidérés, dès le retour dans nos bus, d'entendre à la radio que ce que nous venions de vivre n'avais jamais existé... En effet, medias et gouvernement se sont focalisés à la fois sur d'autres sujets (dont l'un, d'une gravité certaine, méritait sans aucun doute un espace médiatique important), niant quasiment notre mobilisation, la minorant à l'extrême, et par ailleurs, n'ont retenu de cette manifestation monstre (nous y étions), que les bris de vitrines (à qui profite le crime ???) et autres dégâts périphériques.

Cette manière de présenter les choses est extrêmement inquiétante pour l'avenir de nos libertés A TOUS ! En effet, comment les très nombreux jeunes, et les autres, présents par centaines de milliers dans les rues de Paris hier, pourront-ils continuer de vivre dans une société qui, non seulement les écrase et compromet leur avenir (en les livrant pieds et poings liés, sans droit du travail, au patronat) mais qui, de surcroît, va jusqu'à NIER LEUR EXISTENCE, LEUR VOLONTE, LEURS LUTTES.

Pire, ce matin, le très inquiétant Premier Ministre, coutumier des postures autoritaires, a encore accusé la CGT : "Quand on ne sait pas encadrer une manifestation, on en organise pas !". Et d'ajouter qu'il ne voulait plus de manifestation à Paris et que, si la CGT (et les autres) avaient l'idée saugrenue de continuer à disposer du droit constitutionnel de manifester, le pouvoir se réserverait le droit d'interdire. A CE COMPTE-LA MONSIEUR VALLS, VOUS QUI NE SAVEZ PAS ENCADRER LES "SUPPORTERS" QUI DEVASTENT NOS VILLES, DEVRIEZ VOUS INTERDIRE D'ORGANISER TOUTE MANIFESTATION SPORTIVE ! Si l'on suit la logique sinistre de cet inquiétant ministre, comme la CGT doit renoncer au combat contre la loi de la précarité à vie, LE GOUVERNEMENT DOIT RENONCER A L'EURO !

Le chantage du gouvernement, ses manoeuvres, sa communication, sa façon de vouloir opposer une population "paisible" à des manifestants "casseurs", et ce à seule fin de servir les intérêts de la minorité radicale et extrémiste qui nous menace (le grand patronat), alors qu'une majorité de la population rejette cette loi et que l'exécutif dispose d'un soutien populaire proche de zéro, tout cela, dans une République normale, et même dans une démocratie bourgeoise à peu près conséquente, devrait déjà avoir conduit A LA DEMISSION DU GOUVERNEMENT.

Ce gouvernement, objectivement, nous fait glisser dans une situation de fascisation de la société.

LA RESISTANCE SERA DURE, CEUX QUI NOUS DIRIGENT ONT DECIDE DE TOUT CASSER ET DE NOUS FRAPPER FORT ! Nous répondrons aux coups.

RETRAIT DE LA LOI EL KHOMRI ! DEMISSION DE VALLS ! UNION LOCALE CGT DE TOURCOING ET ENVIRONS 43 rue de Lille 59200 TOURCOING 03 20 24 48 34

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article