Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réveil Communiste

Les sénateurs démocrates ou comment se débarasser de Bernie Sanders

20 Mai 2016 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #États-Unis

Les sénateurs démocrates ont tenu une conférence privée mardi, exclusivement consacrée à la question de l'attitude à adopter vis-à-vis de Bernie et de ses supporters. Au terme d'un débat destiné à déterminer s'il valait mieux que chacun lui parle séparément ou que le Président du Sénat Harry Reid (ancien copain de Bernie à qui il doit sa nomination) s'en charge seul, ils ont opté pour la seconde solution. Pas un n'a juste proposé de l'écouter....

Reid a donc demandé par téléphone à Bernie de condamner les explosions de rage de ses délégués floués à la Convention du Nevada, afin de prévenir le redouté bordel monstre qui se profile à l'horizon de la Convention nationale en juillet. A ces inquiétudes, Bernie a répondu par une déclaration provocatrice défendant ses supporters, critiquant de plus belle le parti démocrate et demandant que la Convention ouvre ses portes et laisse entrer le peuple. Reid, qui s'attendait à être suivi, s'est dit "surpris" et a estimé que c'était juste un bête coup de pub de la part de l'équipe de campagne de Bernie.

Mais quelques heures plus tard, Bernie a enfoncé personnellement le clou dans un meeting en Californie, défiant le parti démocrate de changer ses habitudes et de renoncer à sa dépendance aux grands donateurs de l'oligarchie, et provoquant aussitôt des rugissements de "BERNIE OR BUST !!!" dans la foule. Cette ingratitude a révolté ses collègues, qui ont le sentiment d'avoir nourri un serpent dans leur sein... et ne savent plus quoi faire.

posté sur FB par Vernon Latham

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article