Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réveil Communiste

Aujourd'hui, 18 mai, un lycéen de J Jaurès Montreuil est en garde à vue prolongée

18 Mai 2016 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Répression, #loi travail

Communiqué de des enseignants du Lycée :

Aujourd'hui, 18 mai, un de nos lycéens, arrêté lors de la manifestation à Paris pour le retrait de la "loi El Khomri" a vu sa garde à vue prolongée de 24 h. Depuis le début de ce mouvement social, il y a plus de deux mois maintenant, de nombreuses réactions policières disproportionnées contre de jeunes manifestants ont généré des tensions ; elles ne sauraient en aucun cas constituer des réponses aux revendications d’une grande partie de la jeunesse qui s’élève, comme l’immense majorité des travailleurs de ce pays, contre des choix de société qu’elle refuse et l'autoritarisme qu'emploie le gouvernement pour les imposer (usage de l'article 49-3) !

En tout état de cause, les sections SNES-FSU et Force Ouvrière du lycée Jean-Jaurès de Montreuil, avec la FCPE, demandent la libération immédiate de cet élève mineur; elles réclament qu'aucune sanction, judiciaire ou scolaire, ne soit prise à son encontre. Elles réaffirment la légitimité de la mobilisation des personnels, élèves et parents face à un projet qui entraîne des régressions sociales majeures pour toutes et tous, rejettent fermement toute remise en cause du droit à manifester et dénoncent l’actuelle répression policière.

Pour le SNES-FSU : V. Pabian Pour Force Ouvrière : A. Gluckstein Pour la FCPE du lycée Jean Jaurès : D.Gravouil Pour l'UCL-FCPE de Montreuil : N. Baneux

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article