Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Le 31 tout doit s'arrêter : communiqué de l'AG du lycée Jean Jaurès Montreuil

25 Mars 2016 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Journal des luttes, #loi travail

Le 31 tout doit s'arrêter : communiqué de l'AG du lycée Jean Jaurès Montreuil

Ne touchez pas au Code du travail !

Retrait du projet de « loi travail » Hollande-El Khomri !

Tous en grève et en manifestation le 31 !

À l’appel de nombreuses organisations d’étudiants et de lycéens, à l’appel des Confédérations et fédérations syndicales Force Ouvrière, FSU, Solidaires et CGT ce jeudi 31 mars sera une grande journée de grèves et de manifestations dans toute la France pour le retrait total du projet de loi dit « El Khomri » qui procède à une attaque en règle des droits des travailleurs de ce pays !

Cette attaque contre les salaires et les conditions de travail de tous les salariés ouvrirait la voie au démantèlement du statut de la fonction publique devenu difficile à défendre dans un environnement de précarité généralisée pour les travailleurs.

Prétendre qu'on va lutter contre le chômage en accroissant la précarité, en diminuant les salaires, en augmentant le temps de travail, en facilitant les licenciements est une insulte au bon sens. Depuis des années, les cadeaux au patronat se sont multipliés, sans créer un seul emploi.

Il y a urgence à défaire cette loi ! C’est pourquoi, les professeurs du lycée Jean-Jaurès réunis ce mardi 22 mars en Assemblée Générale avec leurs sections Force Ouvrière et SNES ont voté la participation à la grève du jeudi 31 et à la manifestation qui aura lieu ce jour, à l'appel de l'intersyndicale régionale aux côtés de leurs élèves :

Le 31, tout doit s’arrêter !

Dès à présent, ils invitent leurs collègues à se participer nombreux à l’Assemblée générale du 1er avril 11h30 (heure d’info syndicale) pour discuter des suites à donner pour obtenir le retrait du projet et reconquérir nos droits !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article