Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Le Parti communiste Palestinien rencontre une délégation composée d’un groupe de représentants des Partis communistes du Monde à Ramallah

26 Octobre 2015 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #L'Internationale, #lutte contre l'impérialisme

Lu sur PCF Bassin, origine lepcf et PADS

Dimanche 25 octobre 2015

Le Parti communiste Palestinien a rencontré un groupe de représentants de Partis communistes du monde à Ramallah Dimanche 11/10/2015. La décision de rendre visite à une délégation du mouvement ouvrier palestinien est une décision qui avait été prise lors de la 16 ème rencontre internationale des Partis communistes et ouvriers du monde qui s’est déroulée, l’an dernier, en Équateur. La délégation ouvrière comprenait des représentants du Parti communiste Allemand, du Parti du Peuple progressiste de Chypre "AKEL", du Parti communiste Portugais, du Parti communiste de Belgique et enfin d’un représentant du Parti communiste grec qui est membre du Parlement européen.

Lors de la rencontre, le Parti communiste Palestinien a donné une explication détaillée de la situation politique et économique en Palestine occupée, et sur les attaques sionistes qui se poursuivent et qui sont dirigées contre les Palestiniens dans tous les lieux où elles se déroulent. La délégation Palestinienne a indiqué que le peuple Palestinien souffre de la division politique, de la judaïsation de Jérusalem, de l’accaparement des terres, et des pratiques du racisme fasciste qui sont le résultat du nuisible accord d’Oslo de 1993. Et ce qui se produit aujourd’hui est la suite du contenu de cet accord que notre parti considère comme le principal obstacle pour la poursuite du choix de la lutte pour la libération de la Palestine et le droit à la libre disposition du peuple Palestinien. Comme il l’a exprimé notre parti s’oppose fermement à la politique actuelle du pouvoir envers la cause palestinienne, son incapacité à prendre des décisions pour sa conduite, incapacité qui affecte les principes fondamentaux de notre peuple que personne ne doit ni aliéner ou renier. Notre Parti a appelé les partis amis à l’organisation de plus grandes actions pour renforcer la cause palestinienne dans leurs Etats et à utiliser l’arme du boycott contre l’entité de l’Etat sioniste dans tous les domaines internationaux, scientifiques, économiques et touristiques. Cette arme s’ajoute à la résistance de notre peuple héroïque qui exige chaque jour de grands sacrifices par amour pour la liberté et l’indépendance.

Notre Parti a également exprimé sa pleine confiance que le peuple Palestinien entreprendra tout ce qui est nécessaire pour obtenir une nouvelle direction à la place de celle en place qui accepte l’occupation et ses promoteurs américains. Comme il a exprimé son total et persistant soutien aux comités de protection de notre peuple comme une forme nouvelle parmi les formes de résistance , un changement d’une direction usée.

Au cours de la rencontre, la délégation ouvrière a exprimé son soutien au soulèvement actuel de notre peuple et a affirmé sa position de soutenir et de renforcer les droits du peuple palestinien à la liberté et à l’indépendance. Elle a confirmé qu’elle agira de son mieux pour dénoncer les pratiques de l’occupation, en organisant des actions de solidarité avec le peuple Palestinien et elle appellera à de plus grandes actions sous toutes les formes pour le boycott de l’entité sioniste. Elle a également exprimé son soutien aux positions du parti au sujet de la question palestinienne et à ses positions idéologiques contre les divers courants réactionnaires, le révisionnisme et la capitulation.

Le bureau d’information du Parti communiste Palestinien

Voir en ligne : traduction de l’arabe par la rédaction du lien (PADS)

Catégorie : Politique internationale / Israël - Palestine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article