Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

L’échec et mat de la Russie face aux États-Unis par Oglis Ramos

5 Octobre 2015 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #lutte contre l'impérialisme

lu sur PCF Bassin

04 Octobre 2015

  • La Russie est devenue le premier pays à contester et à attaquer l’État islamique officiellement en Syrie

La position de Moscou d’intervenir dans un conflit créé et financé par les seigneurs de guerre, les pays pro impérialistes de l’Europe et le Moyen-Orient qui sont les suivants des politiques voraces de la maison blanche, est en train de changer le cours des actions dans la géopolitique mondiale.

Les actions de Moscou en Syrie, montrent la renaissance d’un pouvoir, ce qui marque un nouveau tournant dans la géopolitique mondiale. La relation Russie -Syrie, aujourd’hui scelle une Alliance mondiale contre l’expansionnisme des Etats-Unis au Moyen-Orient et sa volonté de domination qui avaient atteint un point de non retour étant donné que les maîtres du Pentagone étaient assuré que, vu le climat de guerre en Europe, Moscou n’aurait pas le courage d’affronter le monstre de l’armée islamique, résultat le jeu de guerre imposé par les agences de renseignement au Moyen-Orient se solde par un échec et mat de la part du kremlin.

Les Etats-Unis et les alliés pro impérialistes de l’Europe et le Moyen-Orient ont reçu aujourd’hui l’estocade par Moscou car ils ont poussé le kremlin à prendre des décisions claires ; non pas seulement de soutien au président syrien. mais de faire face à ceux que les gouvernements occidentaux n’avaient pas été en mesure théoriquement de frapper (AE).

Un autre élément est le scénario mis en oeuvre en Ukraine et dans les voisinages de la Russie, ainsi que l’encerclement avec le bouclier antimissile et les exercices militaires mis en oeuvre par le gendarme du monde l’OTAN et qui ont été dénoncés à plusieurs reprises comme une menace par Moscou. Toute cette affaire, déclenchée par les agences de renseignement au service des grandes sociétés transnationales financières a été excutée dans le seul but de déstabiliser la région et ainsi de faire glisser la Russie vers un conflit à grande échelle.

La position de Moscou d’intervenir dans un conflit créé et financé par les seigneurs de guerre, les pays pro impérialistes de l’Europe et du Moyen-Orient qui suivent les politiques voraces de la maison blanche, change le cours des actions dans la géopolitique mondiale. L’Allemagne, en tant que concurrent majeur dans la domination l’Europe et le gouvernement Français avec les britanniques en tant que grands hypocrites, voient actuellement clairement qu’ils ont réveillé un géant qui leur a pardonne d’Afghanistan, l’Irak, la Libye, mais ne restera pas immobile devant la grande infamie de s’être attaqués à la Syrie ; qui est un partenaire géostratégique pour Moscou.

Le gouvernement de Poutine est passé de ,la défensive devant les sanctions économiques imposées par l’Union européenne et les Etats-Unis, à des actions militaires en montrant qu’il est déterminé à mener la guerre et à envoyer ainsi un message clair à ceux qui ont cherché à le mettre à genoux ; En plus d’avoir infligé un choc aux gouvernements impérialistes occidentaux concernant la capacité d’intelligence, avec laquelle il a commencé ses opérations.

Les attaques médiatique en première ligne contre les actions de Moscou dans la lutte contre le terrorisme

Le tir de barrage médiatique déclenché par les médias de l’information au service de l’impérialisme américain et de ses satellites, a été placé dans la situation inattendue de devoir dénoncer Moscou pour vouloir protéger avec ses actions militaires, le gouvernement de Bachar al – Assad, et à leur tour ils se sont mis à victimiser l’armée islamique ; hypocritement , ils révèlent de quel côté ils sont ; le même rouleau compresseur qui s’attaque aujourd’hui à Moscou, hier a diffusé les images terrifiantes des actions de l’Etat Islamique afin que l’opinion publique mondiale voit dans les actions des États-Unis d’Amérique la preuve que ce pays serait le seul qui serait capable de « se battre » contre la dite organisation, créée et financée par leurs propres sociétés de la guerre. Ce même mécanisme de médias est maintenant envahi par la peur que le macabre spectacle conçu en Syrie soit en train d’aller vers sa fin..

Maintenant le double standard qui est utilisé aux États-Unis en Syrie, est mis en lumière et le masque hypocrite de gros exportateur de paix tombe ; ce qui pose quelques questions sur le fait que les Etats Unis en Syrie joueraient-ils une autre partition que Moscou ? Ou peut-être , est ce que les Etats-Unis permettront que leurs plans de domination totale au Moyen-Orient soient tronqués ?

La diplomatie hypocrite des Etats-Unis montre la double face de sa politique étrangère ; Puisque d’une part, elle encourage, finance et organise les membres de l’armée islamique, quand s’un autre côté il encourage les monarchies pour qu’il utilisent leurs créations terroristes contre les militaires russes, ce qui nous fait voir que nous nous avons une conjonction de forces sans précédent , avec la possibilité que l’organisation terroriste la plus meurtrière de ces derniers temps, équipée d’armes plus récentes déclenche les pires craintes de l’humanité ; une troisième guerre mondiale.

Courriel de l’auteur : ramos.oglis19@gmail.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article