L’échec et mat de la Russie face aux États-Unis par Oglis Ramos
5 Octobre 2015 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #lutte contre l'impérialisme
lu sur PCF Bassin
04 Octobre 2015
La Russie est devenue le premier pays à contester et à attaquer l’État islamique officiellement en Syrie
La position de Moscou d’intervenir dans un conflit créé et financé par les seigneurs de guerre, les pays pro impérialistes de l’Europe et le Moyen-Orient qui sont les suivants des politiques voraces de la maison blanche, est en train de changer le cours des actions dans la géopolitique mondiale.
Les actions de Moscou en Syrie, montrent la renaissance d’un pouvoir, ce qui marque un nouveau tournant dans la géopolitique mondiale. La relation Russie -Syrie, aujourd’hui scelle une Alliance mondiale contre l’expansionnisme des Etats-Unis au Moyen-Orient et sa volonté de domination qui avaient atteint un point de non retour étant donné que les maîtres du Pentagone étaient assuré que, vu le climat de guerre en Europe, Moscou n’aurait pas le courage d’affronter le monstre de l’armée islamique, résultat le jeu de guerre imposé par les agences de renseignement au Moyen-Orient se solde par un échec et mat de la part du kremlin.
Les Etats-Unis et les alliés pro impérialistes de l’Europe et le Moyen-Orient ont reçu aujourd’hui l’estocade par Moscou car ils ont poussé le kremlin à prendre des décisions claires ; non pas seulement de soutien au président syrien. mais de faire face à ceux que les gouvernements occidentaux n’avaient pas été en mesure théoriquement de frapper (AE).
Un autre élément est le scénario mis en oeuvre en Ukraine et dans les voisinages de la Russie, ainsi que l’encerclement avec le bouclier antimissile et les exercices militaires mis en oeuvre par le gendarme du monde l’OTAN et qui ont été dénoncés à plusieurs reprises comme une menace par Moscou. Toute cette affaire, déclenchée par les agences de renseignement au service des grandes sociétés transnationales financières a été excutée dans le seul but de déstabiliser la région et ainsi de faire glisser la Russie vers un conflit à grande échelle.
La position de Moscou d’intervenir dans un conflit créé et financé par les seigneurs de guerre, les pays pro impérialistes de l’Europe et du Moyen-Orient qui suivent les politiques voraces de la maison blanche, change le cours des actions dans la géopolitique mondiale. L’Allemagne, en tant que concurrent majeur dans la domination l’Europe et le gouvernement Français avec les britanniques en tant que grands hypocrites, voient actuellement clairement qu’ils ont réveillé un géant qui leur a pardonne d’Afghanistan, l’Irak, la Libye, mais ne restera pas immobile devant la grande infamie de s’être attaqués à la Syrie ; qui est un partenaire géostratégique pour Moscou.
Le gouvernement de Poutine est passé de ,la défensive devant les sanctions économiques imposées par l’Union européenne et les Etats-Unis, à des actions militaires en montrant qu’il est déterminé à mener la guerre et à envoyer ainsi un message clair à ceux qui ont cherché à le mettre à genoux ; En plus d’avoir infligé un choc aux gouvernements impérialistes occidentaux concernant la capacité d’intelligence, avec laquelle il a commencé ses opérations.
Les attaques médiatique en première ligne contre les actions de Moscou dans la lutte contre le terrorisme
Le tir de barrage médiatique déclenché par les médias de l’information au service de l’impérialisme américain et de ses satellites, a été placé dans la situation inattendue de devoir dénoncer Moscou pour vouloir protéger avec ses actions militaires, le gouvernement de Bachar al – Assad, et à leur tour ils se sont mis à victimiser l’armée islamique ; hypocritement , ils révèlent de quel côté ils sont ; le même rouleau compresseur qui s’attaque aujourd’hui à Moscou, hier a diffusé les images terrifiantes des actions de l’Etat Islamique afin que l’opinion publique mondiale voit dans les actions des États-Unis d’Amérique la preuve que ce pays serait le seul qui serait capable de « se battre » contre la dite organisation, créée et financée par leurs propres sociétés de la guerre. Ce même mécanisme de médias est maintenant envahi par la peur que le macabre spectacle conçu en Syrie soit en train d’aller vers sa fin..
Maintenant le double standard qui est utilisé aux États-Unis en Syrie, est mis en lumière et le masque hypocrite de gros exportateur de paix tombe ; ce qui pose quelques questions sur le fait que les Etats Unis en Syrie joueraient-ils une autre partition que Moscou ? Ou peut-être , est ce que les Etats-Unis permettront que leurs plans de domination totale au Moyen-Orient soient tronqués ?
La diplomatie hypocrite des Etats-Unis montre la double face de sa politique étrangère ; Puisque d’une part, elle encourage, finance et organise les membres de l’armée islamique, quand s’un autre côté il encourage les monarchies pour qu’il utilisent leurs créations terroristes contre les militaires russes, ce qui nous fait voir que nous nous avons une conjonction de forces sans précédent , avec la possibilité que l’organisation terroriste la plus meurtrière de ces derniers temps, équipée d’armes plus récentes déclenche les pires craintes de l’humanité ; une troisième guerre mondiale.
Courriel de l’auteur : ramos.oglis19@gmail.com
Réveil Communiste :
Réveil Communiste est animé depuis 2010 par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958 à Neuilly sur Seine, professeur d'histoire de l'enseignement secondaire en Seine Saint-Denis de 1990 à 2020, membre du PCF et du SNES. Les opinions exprimées dans le blog n'engagent pas ces deux organisations.
Le blog reproduit des documents pertinents, cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu.
Le blog est communiste, non-repenti, et orthodoxe (comme ils disent). Il défend l'honneur du mouvement ouvrier et communiste issu de la Révolution d'Octobre, historiquement lié à l'URSS quand elle était gouvernée par Lénine et par Staline, mais sans fétichisme ni sectarisme. Sa ligne politique est de travailler à la création et à l'unité du parti du prolétariat moderne, et de lutter contre l'impérialisme (contre le seul qui importe, l'impérialisme occidental, dirigé par les États-Unis).
Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine.
Les commentaires sont publiés après validation, mais ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, non-pertinence, ou bêtise manifeste).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 5210 Impérialisme
- 3607 Ce que dit la presse
- 3311 Economie
- 2498 Répression
- 2384 Journal des luttes
- 2255 Front historique
- 2172 lutte contre l'impérialisme
- 2107 l'Europe impérialiste et capitaliste
- 1880 États-Unis
- 1792 Qu'est-ce que la "gauche"
- 1726 Cuba
- 1628 A gerber !
- 1470 Initatives et rendez-vous
- 1414 L'Internationale
- 1374 classe ouvrière
- 1371 Syndicalisme en débat
- 1342 Russie
- 1287 Positions
- 1269 Théorie immédiate
- 1243 Ukraine
- 1229 Chine
- 1101 loi travail
- 1017 Venezuela
- 1014 Élections
- 960 Réseaux communistes
- 928 Amérique latine
- 856 élection 17
- 839 la bonne nouvelle du jour
- 830 Asie
- 625 Publications
- 616 Afrique
- 575 Congrès du PCF depuis 2008
- 566 Europe de l'Est
- 507 Art et culture révolutionnaires
- 499 Syrie
- 484 Articles les plus lus archivés chaque semaine
- 420 Royaume-Uni
- 407 Euroboycott
- 383 Corée
- 366 Colombie
- 355 Grèce
- 350 Luttes 2008-2011
- 339 GQ
- 277 Brésil
- 266 Bolivie
- 261 Communistes en Italie
- 242 Ce qui ne peut plus durer au PCF
- 229 Mille raisons de regretter l'URSS
- 220 Mexique
- 207 Pérou