Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Communiqué de presse de la CGT PSA

13 Octobre 2015 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Journal des luttes, #Répression

Jean-Pierre Mercier 13 octobre, 07:35

Communiqué de presse de la CGT PSA suite à l'arrestation de salariés d'Air France

Ecœurement et colère ! La CGT de PSA n’accepte pas que des salariés soient traités comme des criminels !

Paris, le 12 octobre 2015 En interpellant à l’aube comme de vulgaires criminels 6 salariés d’Air France et en gardant à vue 5 d’entre eux, le gouvernement et la direction d’Air France viennent de franchir une nouvelle étape dans leur politique d’intimidation des salariés d’Air France. Rien ne justifie de telles méthodes à part vouloir marquer les esprits bien au-delà des salariés d’Air France, à tous les salariés du pays. En s’en prenant à 5 salariés, la direction veut intimider tous les salariés d’Air France !

La direction veut se venger de la dernière grève des pilotes et voudrait que les salariés acceptent sans brocher le énième plan de suppression d’emplois. Un gouvernement qui combat les luttes des salariés !

Le gouvernement, quand à lui, ne soutient pas seulement un plan de licenciement. Il réprime des salariés qui défendent leur emploi. Il tient à faire une démonstration de force auprès de tous les salariés du pays qui oseraient résister à leur direction : si vous vous révoltez, c’est la garde à vue et la menace de sanctions pénales !

La CGT du groupe PSA Peugeot-Citroën dénonce l’arrestation et la garde à vue inacceptables des cinq salariés d’Air France. Nous tenons à exprimer notre entière solidarité aux salariés de la compagnie qui se battent contre les suppressions d’emplois. Arrêt des poursuites judiciaires et disciplinaires des salariés d’Air France !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article