Halte à la guerre en Syrie ! Aucun soutien aux terroristes de "Al Nosra" ! Un communiqué du Collectif Communiste Polex

6 Octobre 2015 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Impérialisme, #A gerber !

Halte à la guerre ! Un communiqué du Collectif Communiste Polex

Syrie : halte à la guerre !

La Polex dénonce avec force l’engagement militaire et diplomatique, ouvert et assumé, du gouvernement français en Syrie. Celui-ci va jusqu’à revendiquer comme allié de fait le groupe fanatique islamique al-Nosra, considéré comme affilié à Al-Qaïda, une organisation terroriste et dangereuse pour la communauté mondiale. La Polex condamne l’implication de la France dans le sillage des États-Unis, dans une guerre d’abord civile puis internationalisée par l’impérialisme, à travers l’envoi d’armes et de mercenaires étrangers. La Polex met notre peuple en garde contre le danger d’une telle politique aventuriste, qui risque chaque jour davantage de mener la France et le monde à une troisième guerre mondiale. Signalons que al-Nosra signifie Al-Qaïda en Syrie. Il ne s'agit pas d'un groupe considéré comme affilié, mais d'un groupe qui a revendiqué son affiliation.

Lu sur PCF Bassin